Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes problèmes de pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
roxette86
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/06/2016 07:37:06    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue!
Un soucis parmi d'autres.... certains des pots en question sont en verre, donc perçage impossible, que dois-je faire? Essayer de les transférer dans un autre contenant? Si oui quoi? Quel genre d'engrais? (Je sais au moins ce que sont l'eau et la lumière.. c'est un début hein?). J'avoue je n'y croyais pas vraiment quand on a mis les graines en pot après stratification... J'ai fais cela avec mon jeune fils mais je n'avais pas trop d'espoirs...
Je devrais lire des centaines de livres et forums pour rattraper mon retard, mais j'ai bien peur qu'avant les vacances ce soit un peu compliqué.... Je me rattraperai en juillet, mais j'ai peur que tous mes petits arbres soient morts d'ici là...

Bonsoir
Je viens de créer ce nouveau sujet pour mieux "ordonner" le forum. J’espère ne pas t'avoir vexé en faisant ainsi.

raph
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2016 07:37:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/06/2016 21:47:45    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

Peut être un modérateur passant par là pourrait ouvrir t'ouvrir un sujet spécifique pour ces questions ?

Voici ma réponse en tout cas

Le verre tu peux le casser ou passer tes plantules sans trop de mouvement dans le racinaire vers du pot horticole, substrat ? Simple terreau additionné à du sable (banal).

Poitiers ... N'as tu pas un petit coin de jardin ou quelqu'un qui en possède un ? Ces pots peuvent aussi être mis en terre pour passer les vacances (au pire) une bouteille renversée avec un bouchon percé et du coton dans ce bouchon, c'est ce que je faisais quand j'étais gamin pour conserver un peu d'humidité à mes plantations...

(pour info, si le verre se perce Wink une meuleuse d'angle avec un disque diamant ou dremel avec l'embout pour graver le verre, mais il faut insister... )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
sakuraï
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2016 09:29:29    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

bonjour,
je t'ai mis un message privé
Les membres suivants remercient sakuraï pour ce message :
kalima ich (24/06/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2016 11:24:21    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

C'est marrant, je pensais justement te l'envoyer !

Amitiés au club Sakouraï

sakuraï
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2016 12:23:17    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

SAKU pas Sakou
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2016 15:59:18    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

Oups.
Ah, mais non en fait Sakouraï, c'est l'autre club de Poitiers Mr. Green

Je reprends, amitiés au club Sakuraï Wink

sakuraï
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2016 08:48:35    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

le club de Poitiers (dont je fait parti) et il y en a qu'un, c'est SAKURAÏ Mr. Green
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/06/2016 20:53:44    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Peut être un modérateur passant par là pourrait ouvrir t'ouvrir un sujet spécifique pour ces questions ?

voilà c 'est fait...enfin j'ai essayé  Mr. Green
roxette86
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/07/2016 13:20:52    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

Merci pour le déplacement :) Et pour les conseils, vous êtes drôlement sympas sur ce forum!
Bien reçu l'info pour le club de Poitiers! Il va falloir que je me penche sur tout ça! Vivement les vacances...
En attendant, mes bébés vont bien!
J'ai finalement cassé les pots en verre, passé dans un tout petit peu plus grand en plastique percé, donné eau et lumière, l'engrais c'est pour ce week end... Enfin en tout cas je n'ai perdu personne dans la bataille, même si je trouve que mes prunus, même bien verts ont les feuilles qui tombent vers le bas.... c'est peut être normal.... En tout cas merci à tous et bon week end!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2016 18:22:37    Sujet du message: mes problèmes de pots Répondre en citant

Et bien voilà !

Rien ne t'empêche de faire un tour au club Wink (sont sympas )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:37:28    Sujet du message: mes problèmes de pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: