Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Olivier acheté en jardinerie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
mict56
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2016 13:48:15    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un olivier en jardinerie, comme vous allez le constater, il y a du travail, que me conseillez-vous pour
le rempotage, la taille à effectuer etc...Le substrat comme vous vous en doutez ,c'est du béton et les racines occupent tout le pot.

D'avance merci pour vos réponses

[/font][/color]

Publicité

MessagePosté le: 17/06/2016 13:48:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koto hime
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/06/2016 19:39:21    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

j'ai un pré bonsaï de pommier et le vendeur pro m'a conseillé de le rempoter dans un pot plus large mais moins profond, voilà je laisse les plus aguerris vous répondre Mr. Green
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 17/06/2016 21:19:04    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

Ben déjà rabattre les pousses, et attendre l'année prochaine pour le rempotage!!

Tu peux à la limite transporter l'arbre dans un pot plus grand mais sans toucher les racines!!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2016 10:18:07    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

bonjour transpotage dans 100% akadama sans toucher aux racinaires à part les racines noire ou abîmer histoire que cette motte respire il me semble que pour la taille de structure c'est à l’automne

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2016 19:25:14    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

Pourquoi akadama ! pas bien

Olivier = Pumice.

Mict 56 vit dans un endroit "humide", l'akadama retient l'eau, l'olivier, trop d'eau ce n'est pas son truc.
Perso, je m'étonne de choisir ce type d'arbre par chez toi... Comme d'habitude, je crois qu'on veut surtout se qu'on ne peut pas avoir... L'olivier apprécie le soleil... Beaucoup de soleil... Donc, pour lui et sa santé, trouve lui un mur où le soleil donne toute la journée.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2016 21:11:59    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

salut

désolé de t'embeter avec ça mais pourrais tu remettre tes photos au bon format (vignette cliquable) stp ?
suis le tuto "ici"

merci
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2016 10:19:11    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Pourquoi akadama ! pas bien

Olivier = Pumice.

Mict 56 vit dans un endroit "humide", l'akadama retient l'eau, l'olivier, trop d'eau ce n'est pas son truc.
Perso, je m'étonne de choisir ce type d'arbre par chez toi... Comme d'habitude, je crois qu'on veut surtout se qu'on ne peut pas avoir... L'olivier apprécie le soleil... Beaucoup de soleil... Donc, pour lui et sa santé, trouve lui un mur où le soleil donne toute la journée.

l'akadama c'est beaucoup mieux que le terreau (m^me vitale) plus facile de gérer l'arrosage quant on débute mélanger avec 30 % de pouzzolane et reste drainant la pumice moins facile à trouver à part le net bien sur et l'akadama et drainant c'est à force qu'il se délite mais si les rempotages sont rapprocher pour travaillé le racinaire cela n'est plus un problème.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2016 11:37:55    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

Le pH est très important pour nos arbres et en faire abstraction est une erreur !

Pouzzolane = pH acide = pas pour les oliviers.
Akadama = neutre = pas le top pour les oliviers.

Akadama, toutes les qualités se trouvent mais bien souvent c'est vers le pas cher que l'on va est la pas cher = pas bien

Bonne culture à cet olivier, quelque soit le substrat choisi.

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2016 17:08:36    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

la pouzzolane n'est pas acide, les différents substrat ici http://espace-bonsai.xooit.info/t27-Substrat.htm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2016 19:58:22    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie Répondre en citant

Et bien grande nouvelle : Si, elle peut l'être ! La pouzzolane est proche de la neutralité mais tend vers l'acide...

Quand je suis arrivé au club de Bordeaux, il y a quelques années de cela (et avant d'aller dans un autre club) c'était la grande mode de n'utiliser que de la pouzzolane... Prend un buis ou un olivier, met les dans de la pouzzolane puis au bout de 2 ans, mets les dans de la pumice et tu verras la différence... Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/pages/autour-des-arbres/terre-a-terre.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:13:48    Sujet du message: Olivier acheté en jardinerie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: