Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Evolution de mon projet de frêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/06/2016 18:30:58    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence.. J'avoue m'être éloigné de la culture de mes arbres à cause de mes études et de l'éloignement avec mon lieu de culture.
Malgré des soins éparses, certains ont survécu !

Je voulais partager avec vous l'évolution d'un frêne (prélevé janvier 2010),

Le voici en 2010 :

Et aujourd'hui :

Le travail sur le racinaire a porté ses fruits, sa forme est désormais bien établie. Sa longue branche de gauche le ramenant à l'équilibre, sa longue racine gauche également. Reste à établir les différents nuages de feuillages. La dernière taille a été faite il y a deux semaines et déjà ça explose en arrière :)

MessagePosté le: 11/06/2016 18:30:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2016 07:48:01    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne Répondre en citant

Bonjour.

Effectivement ça bouge

Il te faudrait retravailler cette (très) longue racine, tu peux la fendre dans la longueur, au prochain rempotage ou bien un léger travail à la gouge ou au dremel.

Le frêne se travaille bien mais n'est pas forcément ceux qui auront des plateaux... Je parle en connaissances de cause http://kalima-ich.e-monsite.com/pages/quelques-projets/les-frenes/

Bonne continuation

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 10:44:39    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne Répondre en citant

Bonjour Kalima,

Et merci pour ta réponse, je vois que tu es toujours aussi actif sur ce forum après plusieurs années bravo

Tu as raison cette racine doit être retravaillée... J'en prends note pour le printemps prochain !

Oui je me souviens de tes frênes ! J'adore le grand avec le bois mort et le tout petit, bravo à toi ils sont beaux. Effectivement des plateaux c'est compliqué avec ces feuilles longues. Moi j'avoue couper la feuille en partie si nécessaire pour ajuster son allure.
Pratique tu également cela ? Ou d'autres ayant des frênes ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 16:11:24    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne Répondre en citant

Ce n'est pas forcément la taille des feuilles mais plus la sélection des bourgeons au bon moment. Chez moi, actuellement, les frênes font leurs secondes pousses, rien d'exceptionnel, bien moins qu'une aubépine, mais ça permet d'avancer.

Je sélectionne les bourgeons en fonction du projet, donc en général, je coupe en gardant le bourgeon du bas, ou ne garde qu'un qui donne du mouvement à la branche. La sélection des feuilles est forcément le truc qu'on fait tous Wink vu que nos arbres ont de trop grandes feuilles Embarassed

Les frênes sont de bons arbres pour commencer, ils pardonnent beaucoup et sont prelevablent facilement... Si j'avais la possibilité de trouver autre chose que de l' excelsior genre de l'angustifolia (plus petites feuilles.).

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 20:15:40    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne Répondre en citant

C'est vrai que les frênes pardonnent beaucoup ! Très vigoureux, une pousse rapide, un racinaire fin qui se développe vitesse grand V !
L'excelsior est moins bien que d'autres ? Je t'avoue que je ne sais même pas l'espèce exacte des miens Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 21:08:43    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne Répondre en citant

Je sais qu'à Nantes, c'est pas si loin Wink on trouve de l'angustifolia, sur les bords de l'Erdre...

L'excelsior, c'est "juste" la taille des feuilles qui n'est pas top... Rolling Eyes

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Shitzen (14/06/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:12:02    Sujet du message: Evolution de mon projet de frêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: