Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prunus Serrulata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
Bonzy
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2016 16:32:23    Sujet du message: Prunus Serrulata Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de réaliser un bonsaï avec un prunus serrulata.

Le projet serait d'acheter un sujet déjà greffé en pépinière ayant une hauteur de tronc d'1,5m environ et d'effectuer un marcottage aérien afin d'obtenir un sujet greffé bien développé et de petite taille.

Est-ce réalisable selon vous ? :-)

Merci de vos avis et conseils.

Au plaisir de vous lire.
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2016 16:32:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/06/2016 17:51:58    Sujet du message: Prunus Serrulata Répondre en citant

Vrai fausse bonne idée... Selon moi...

Question : Pourquoi souhaites tu prendre cette espèce ?

Les cerisiers ne supportent pas trop la taille. J'avais ré - ouvert un sujet là dessus en arrivant : http://espace-bonsai.xooit.info/t2470-Cerisier-sauvage.htm
Et puis il y a celui là : http://espace-bonsai.xooit.info/t11912-Un-cerisier.htm

Si c'est les fleurs qui t'attirent, un Sainte Lucie (cerisier aussi ) peut être greffé avec un prunus 'Kojo no mai', plus poussant qu'un 'kojo no mai' normal, et le Sainte Lucie à une tendance à laissé mourir de jeunes branches... Bref, avec un beau bois de Sainte Lucie avec un 'Kojo no mai' est une bonne solution... Il faut savoir greffer et puis il faut avoir un Sainte lucie et un Kojo... Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Bonzy
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/06/2016 22:13:38    Sujet du message: Prunus Serrulata Répondre en citant

D'accord, je comprends le "fausse bonne idée"...
Mais cette difficulté de taille est donc commune à tous les prunus ? Ou existe-il des sujets plus tolérants ? Comme le "Sainte Lucie" dont tu me parles, bien qu'il soit également un prunus (?)

Pour aller plus loin, même si on s'éloigne du sujet principal, comment effecte t-on une taille d'un cerisier cultivé en pleine terre de taille "normale" ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/06/2016 06:17:51    Sujet du message: Prunus Serrulata Répondre en citant

Encore une fois, je ne suis que le "transmetteur", je n'ai pas trop essayé (en fait j'en ai un Wink ).

Les cerisiers à fruits ou à fleurs ne se prêtent pas à la pratique du bonsaï, c'est comme ça. Idem, pour les arbres en pleine terre. La taille se limite à quelques coups de sécateurs pour une éventuelle taille de formation.

Les Saintes Lucie sont Prunus "Sauvages" que l'on a longtemps utilisées (dans l'horticulture) comme des portes greffes car très poussants et assez bien adaptés à différents terrains dont calcaire.
La perte de jeunes rameaux est un mécanisme de "vie", l'arbre privilégie les rameux qui sont plus forts (donc qui seront plus rentables pour lui en terme d'énergie à recevoir...

Il y a aussi les spinosa, Prunus spinosa trucs avec des épines qui se prélève bien, fleuries bien et selon les retours du forum, se marcottent assez bien.

Le 'Kojo no mai' est une espèce que je vais peu à peu laisser tomber car j'ai longtemps cru que c'était hyper costeau mais je n'y arrive qu'à moitié pas bien

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:01    Sujet du message: Prunus Serrulata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: