Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier du japon - Cochenille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Samounayte
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/05/2016 17:43:39    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fais une année que j'ai mon Faux poivrier du japon et ce soir j'ai remarquée qu'il avait des cochenilles (voir photo prise sur internet). J'en ai enlever le plus possible avec un petit couteau mais j'avoue que je ne sais comment m'en débarrassée réellement. J'ai chercher sur internet mais certains sites me font peur !!!
Je refuse de vaporisé de l'alcool a brulé sur mon bonsaï j'y tiens beaucoup trop pour le faire souffrir !

Du coup je fais appel à vous pour essayer de trouver une solution de traitement...
Je vous met une photo de lui qui tire un peu la tronche comparé a d'habitude et je poserais mes autres questions
sur le bon topic :)

Merci d'avance à vous Smile

Dernière édition par Samounayte le 30/05/2016 20:34:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2016 17:43:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/05/2016 18:07:00    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Salut

Désolé mais tes photos ne sont pas au bon format.
Peux tu stp suivre ce tuto (ici) pour les insérer en miniatures cliquables.
Je suis désolé de te faire cette "remarque" mais c'est pas méchant, j'essaie juste que l'on garde un forum clair et non saturé.

Pour ton problème je suis certain que Kalima ou un autre membre aura une solution efficace (traitement systémique ?)

Merci d'avance
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/05/2016 18:47:54    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Pour les cochenilles, j'utilise un produit de chez solabiol, utilisable en bio, a base d'huile minérale. La décoction à base de cannelle ou la tisane de tabac semble fonctionner aussi mais j'avoue ne pas avoir essayé, donc je ne peux confirmer.

Le coup de virer un max à la main est une bonne chose . A surveiller deux semaines après le traitement, il arrive qu'il y ai des récalcitrantes Evil or Very Mad . Ton arbre reste en intérieur ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Samounayte
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/05/2016 18:53:57    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Salut Raph,

Autant pour moi j'avais deux liens qui s'affichait et j'ai pris le deuxième dans le doute ! Je vous remet sa au bon format et pas de soucis pour la remarque :)

Kalima, tu trouves ce produit ou en général ?
J'ai regarder les recettes de décoctions à la cannelle, mais je ne sais ou trouver l'alcool à friction du coup je sais pas... Même si d'après les commentaires sa a l'air efficace.
Par contre la tisane de tabac j'en ai jamais entendu parler, je vais me renseignée !

En tout cas merci pour votre aide Smile
Samounayte
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/05/2016 18:55:41    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Ah j'ai oubliée, oui mes arbres restent en intérieur pour le moment car je suis en appartement et le matin mon balcon est placé dans un courant d'air frais et l'après midi en plein soleil... Du coup si vous avez des connaissances la dessus aussi je prend !! Embarassed
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2016 20:25:35    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

La décoction de tabac, en recherchant la recette sur le web, j'ai vu que c'était plus pour les pucerons Rolling Eyes pardon je me suis trompé...

Le produit de chez solabiol, je le trouve en coopérative agricole à côté de chez moi, mais il y en a dans toutes les (bonnes) jardineries (?).

Ton arbre semble en bonne santé cependant, malgré le fait que je cultive pas cette espèce, il pourrait être bien qu'il passe un peu plus de temps en extérieur à voir avec ceux qui la cultive qui venir te renseigner rapidement.

Samounayte
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/05/2016 06:31:39    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

D'accord, je vais aller voir si je trouve ça ce matin alors!
Oui il a l'air en bonne santé malgré les cochenilles.

Oui du coup je vais voir pour poster un autre tropic pour savoir comment le mettre en extérieur
Sans l'abimé ! En tout cas merci pour tes réponses
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2016 07:22:39    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, n'hésite pas à faire une recherche dans le moteur de recherche du forum, en haut à droite, je suis sûr qu'il y a plein de trucs Wink

acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/05/2016 08:14:48    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Tu peux essayer cela aussi:
Citation:
- Dans 1 litre d’eau tiède ajoute 1 ou 2 cuillères a soupe de savons de Marseille et 3 à 4 cuillères à soupe d’alcool à brûler.
- Pulvérise (ou avec un pinceau) et rince après 2 heures à l'eau clair.
- Lors de tes pulvérisations, protège le sol si possible.
Samounayte
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/05/2016 08:47:38    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Oui je comptais regarder avant de poster un message vous inquiétez pas Smile

Du coup j'ai trouver un produit de chez solabiol pour les cochenilles d'origine végétale et c'est un produit prêt à l'emplois avec pulvérisateur !
Je vais essayer ca maintenant et je vous dirais !
Par contre il fallait que je change le substrat je peux toujours le faire ou pas?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2016 15:30:07    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

bonjour,25gr de savon noir dans un litre d'eau tiède additionné de deux cuillères à soupe d'huile végétale que tu pulvérise sur le feuillage dessus dessous.pour le changement de ton substrat ,débarrasse toi des bébêtes et ton faux poivrier peux être encore rempoter dans les règles, fessant parti des tropicaux (mai,juin).
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2016 15:58:12    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

salut

je suis désolé d’insister mais stp, peux tu mettre tes photos au bon format (vignettes cliquables). Si tu ne le fais pas je serais obligé de les supprimer, ce serait vraiment dommage ...stp..stp...stp...

Un gros merci d'avance  hihi
Samounayte
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/05/2016 18:05:09    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Bonjour, je les aient mis au bon format en dessous comme expliquer dans le Tuto que vous m'avez envoyé.
Il faut que je modifie mon message de départ (c'est possible d'ailleurs?) ou en dessous comme j'ai fais c'est bon ?

Merci pour le conseil Gilles mais du coup j'ai fais avec le produit que j'ai acheter je verrais si sa marche sinon j'essaierai
Ta recette :)
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/05/2016 18:55:59    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Samounayte a écrit:
Il faut que je modifie mon message de départ (c'est possible d'ailleurs?)

Oui, tu cliques sur "Edit" à haut à droite de ton message concerné hihi
Samounayte
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/05/2016 20:35:07    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille Répondre en citant

Voila c'est modifié !
Les membres suivants remercient Samounayte pour ce message :
acouicoui (30/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:13:30    Sujet du message: Faux poivrier du japon - Cochenille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: