Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
FFB 2016.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2016 12:39:47    Sujet du message: FFB 2016. Répondre en citant

Je ne fais pas de politique, surtout parce que je travaille avec des politiques Rolling Eyes

Mais puisque je trouve la démarche intéressante et après accord du principal intéressé voici l'écrit de Philippe Massart :

Les élection du Conseil d'Administration, du Bureau et du Président de la Fédération Française de Bonsaï auront lieu le dimanche 29 mai pendant le Congrès 2016 organisé par le club l'Arbre dans la main.
Dans un souci de transparence et afin que tout le monde soit informé (c'est une grande première, les élections à la FFB étant depuis toujours peu médiatisées...) le projet du seul candidat déclaré à ce jour (en l'occurrence moi smile )est diffusé sur les principaux forums bonsaï.
Je précise également que, dans un souci de déontologie, si je suis élu je quitterai mes fonctions d'administrateur de Parlons Bonsaï pendant la durée du mandat, de même que je ne ferai plus ma chronique habituelle dans Esprit Bonsaï.

Voici donc le programme. Un sujet existe déjà sur PB, mais n'hésitez pas à poser des questions ici, j'essaierai d'y répondre.

Bonjour à toutes et à tous,

Adhérent à la FFB depuis près de 20 ans, j’ai été élu Administrateur il y a maintenant 3 ans.
Cette dernière période m’a permis d’en appréhender le fonctionnement, souvent compliqué dans une association d’une telle importance, qui couvre toute la France et au-delà.
Ma longue expérience de Maire et Vice-Président de Communauté de Communes me servira dans la recherche de consensus parfois difficile à obtenir dans notre petit monde de passionnés ; mais je saurai si besoin prendre les décisions qui s’imposent.

J’ai accompagné Jean-Marc Pouillon dans sa volonté de moderniser la FFB. Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure.
Il n’est pas question de changer ce qui marche bien (mais en restant à l’affût de possibles améliorations), mais plutôt de s’attaquer aux divers blocages qui gênent parfois le bon fonctionnement , qu’ils soient d’origine humaine ou technique.

1 La communication
Ainsi une de mes priorités sera d’améliorer la communication entre tous les membres, tout en respectant bien sûr la hiérarchie indispensable au bon fonctionnement de l’institution.
Nous devons être capables d’envoyer et de recevoir les informations d’une manière rapide et fiable.
Pour cela nous avons d’excellents outils (site FFB et newsletter, forum FFB). Il faut les faire vivre et les développer.

D’autres pistes existent (pour le Conseil d’Administration, les Délégués Régionaux, et même tous les membres) de façon à développer la convivialité, augmenter l’efficacité facilitant la prise de décisions, et ceci en toute transparence.

2 Les clubs et les régions
Je veux également mettre le focus sur les clubs, maillons indispensables de la FFB. Chaque région restera autonome, mais elles communiqueront facilement entre elles, créant ainsi une saine émulation.
Enfin je ferai tout pour rallier à la Fédé les clubs qui n’y sont pas encore ou qui l’ont quittée, de façon à la renforcer et à en faire une pièce incontournable dans le bonsaï européen.

Pour moi le Délégué Régional est un maillon essentiel dans l’organisation de la FFB. Je les soutiendrai personnellement dans leur action pour les aider à fédérer les clubs de leurs régions.
C’est le DR qui est en contact direct avec les clubs; Il les connait et peut analyser leurs besoins.
Les informations qu’il fait remonter doivent être suivies d’actions concrètes et les moyens lui seront donnés pour développer ses actions.

3 La formation
Je suis persuadé que la formation est essentielle pour que le bonsaï français progresse.
Des actions ont été mises en place, il faut les continuer pour les clubs et leurs formateurs.
Cependant il faut encore la développer en s’appuyant sur les structures actuelles (N1, N2, N3 et Collège des Juges) et futures, et innover sans cesse sans avoir peur de copier ce qui fonctionne bien ailleurs.

4 Notre place dans l’Europe
Nous sommes la plus importante Fédération d’Europe : Il faut que nous ayons dans l’European Bonsaï Association la place qui nous revient.
Nous devons également participer en tant que FFB aux grandes expositions internationales, et pas seulement les européennes.
Pour cela il faut être présent à l’international d’une façon dynamique et volontaire, pour faire entendre notre voix.

Ce programme n’est pas exhaustif ; il évoluera au fil du temps et des idées que vous proposerez.
Je serai à l’écoute de tous pour construire ensemble la FFB d’aujourd’hui et de demain.

Philippe MASSARD, candidat à la présidence de la FFB, mai 2016.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (23/05/16)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2016 12:39:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2016 12:45:31    Sujet du message: FFB 2016. Répondre en citant

ben écoute...je ne le connais pas, mais son idée est intéressante...mais bon ne faisant pas de politique non plus, je n'en dirais pas plus.

merci kalima pour cette info
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/05/2016 10:57:20    Sujet du message: FFB 2016. Répondre en citant

Merci kalima ich Wink
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2016 17:09:57    Sujet du message: FFB 2016. Répondre en citant

Interessant. Si il est élu, nous verrons au fil du temps si il y a des changements.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (24/05/16), raph (25/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:07:42    Sujet du message: FFB 2016.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: