Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Bonzy
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/05/2016 20:20:09    Sujet du message: Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Comme dit ailleurs sur le forum, j'ouvre ici un post afin de récolter avis et conseils pour l'entretien et les soins à apporter à mon Ilex crenata.

La grande partie des feuilles jaunes (à taches noires) ont déjà été retirées.

Cependant j'aimerai avoir votre avis sur l'aspect général des feuilles dont certaines sembles pictées, d'autres sont comme saupoudrée d'une poussière blanche et enfin celles du dessus ressemblent à la face cachée de la lune ( ) je vous poste quelques photos pour illustrer mes propos :

Autre question que je me pose, c'est au niveau du substrat (celui avec lequel il était fourni), alors je me doute que sur une (la première) photo c'est pas évident de se faire une idée mais pensez-vous qu'il soit à changer et si oui, quelle est la meilleure période pour le changer ? Wink

PS : Il met plus de 24h pour secher.

Au plaisir de vous lire.
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2016 20:20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2016 20:26:46    Sujet du message: Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata Répondre en citant

Un léger traitement insecticide
tu arroses par trempage pour bien que la motte absorbe, tous les jours si nécessaire
Tu le mets dehors, soleil le matin et ombre à partir de midi
Tu rempoteras l'an prochain fin mars, en attendant: engrais organique

bonne culture

Lao Tseu
Bonzy
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/05/2016 20:32:44    Sujet du message: Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata Répondre en citant

Merci pour ta réponse JoeBill Wink
Tu aurais une formule spéciale pour l'insectide ? J'avais lu qu'il existait un mélange, principalement utilisé pour les cochenille composé d'eau, d'alcool à bruler, de savon noir et huile de table.

Il est encore temps d'y penser, mais que me conseillerais-tu comme substrat pour ce type de bonsaï ? Le mélange classique gravier fin, terreau, akadama ?

Dernière édition par Bonzy le 09/05/2016 13:57:30; édité 1 fois
Bonzy
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/05/2016 13:57:06    Sujet du message: Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata Répondre en citant

En ce qui concerne les tâches blanches, j'ai reçu une explication très simple. Il s'agit tout simplement du calcaire de l'eau de ville que j'utilisais jusqu'à présent pour vaporiser les feuilles du bonsaï.

L'eau étant très dure dans ma région, je vais donc stopper de l'utiliser (telle quelle tout du moins).
Bonzy
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/06/2016 20:37:59    Sujet du message: Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata Répondre en citant

Bonsoir,

Petit retour pour vous donner des nouvelles de l'Ilex.
Il commence à faire des fleurs :-)

Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:14:56    Sujet du message: Bonzy, un ami qui veut du bien à son Ilex crenata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: