Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Puis je sauver mon Bonsaï???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Les tutos Page 2 sur 3

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 30/04/2016 09:40:41    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi aussi je suis désolé pour ton ficus
mais je te rassure ,moi aussi j'en est eu plus d'un a mourir !!!
mais depuis sa va beaucoup mieux Very Happy
l'orme de chine est bien aussi ,le charme ,le cotneaster et j'en oublie surement
mais comme on dit par cher moi ,c'est pas par se que l'on tombe deux foie qu'il ne faux pas se relevé
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2016 09:40:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TataDudu2.0
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/04/2016 10:53:14    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Merci pour les infos que je vais étudier rapidement. Mais j'habite en Normandie ( Rouen) alors laisser un Bonzai dehors me fait peur! Et c'est aussi pour embellir ma maison que je souhaite avoir un joli arbre. L'erreur était certainement que ce Ficus n'a pas aimé la chaleur de ma salle de bain, car j'ai récupérer un petit arbre en septembre qui n'avais plus qu'une ou deux feuille sur une malheureuse branche et il reprend vie ! Il est dans mon salon et Ca lui plais apparement! Je ne sais pas quel sorte d'arbre . Une idée??? Voici la photo http://www.sendspace.com/file/p4zwm6
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2016 11:31:07    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Il faut être membre de ton truc pour voir la photo, donc je suis aveugle...

Pour les plantes ou arbres d'intérieur, voir mon message d'avant, je t'ai noté les espèces possibles et "simples",même à Rouen

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/04/2016 13:07:46    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Comment faire pour que vs soyez membre?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/04/2016 14:41:30    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Tu peux essayer d'autres hébergeurs d'images hihi :

http://www.casimages.com/
http://www.zupimages.net/
http://www.imabox.fr/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2016 18:36:32    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Mettre une photo sur ce forum n'est pas si compliqué que ça tout de même ? La photo ne doit pas être plus grosse que 1 Mo (donc la plupart du temps, il faut les réduire, ça c'est vrai, surtout si ton appareil est récent)... Ensuite, il faut juste suivre les instructions...

TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2016 00:20:09    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Ba avec mon téléphone c'est plus compliqué apparement...
TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2016 00:22:01    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2016 00:22:54    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Bon l'image pivote je sais pas pourquoi mais c'est deja Ca!🤔
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2016 06:51:20    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

voilà.

Celui ci est un ficus Ginseng .

Et il est encore en vie Wink

TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2016 10:30:26    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Oui celui ci je l'ai récupérer après un déménagement . Je suis contente car lui devient feuillu, ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai récupérer . Ficus Ginseng c'est noté! Merci pour l'info. J'suis pas totalement fâchée avec les Ficus alors!
TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2016 11:10:58    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

L'acer palmatum est vraiment magnifique! Peut être mon futur colocataire?!?! Je crois que les Érables du Japon n'aime pas trop le soleil direct. Il sera mieu dans ma maison ou dehors? Je vais étudier ça!
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2016 12:12:19    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Bonjour TataDudu2.0,
Les Acer Palmatum doivent rester dehors, selon les espèces les protéger quand les températures restent négatives sans discontinue sur 24 heures. Ils n'aiment les courants d'air chauds et sont mieux l'été à l'ombre l'après-mdi Wink
Pour ton ficus sur la photo, le pot est percé en dessous ?
Ton ficus est en quel type de substrat et depuis combien de temps ?
TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/05/2016 10:36:45    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Non le pot n'est pas percé dans le fond. Je ne sais pas du tout quand la personne avant moi l'a mis dedans. Et le substrat 🤔🤔🤔 je pense plutôt que c'est de la terre banale... D'ailleurs est ce qu'il y a du substrat spéciale pour le Bonzai en jardinerie? À quoi dois je faire attention si j'en achète ? Car c'est vrai que je devrai peut être rempoté celui la! Est ce qu'il y a une période idéal au rempotage?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2016 10:59:31    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Deux conseils pour ton ficus :
Ils faut absolument qu'il soit dans un pot avec des trous en dessous sinon l'eau ne s'évacue pas et les racines vont pourrir.
Tu peux aussi le rempoter d'ici fin mai mi-juin avec pour commencer avec de l'akadama (2/6mm) que tu ne trouveras pas en jardinerie (même en petite quantité) mais ici par exemple : http://www.poterie-du-monde.com/substrat-bonsai/akadama,fr,3,27.cfm
Tu auras peu-être d'autres avis hihi
Les membres suivants remercient acouicoui pour ce message :
kalima ich (02/05/16)
TataDudu2.0
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/05/2016 10:39:33    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï??? Répondre en citant

Je vais le mettre dans le pot ou était mon ancien Ficus , il est bcp plus grand et surtout percer dans le font.En ce qui concerne le substrat merci pour le site! Je vais acheter ce qu'il faut.
Les membres suivants remercient TataDudu2.0 pour ce message :
acouicoui (03/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:12:42    Sujet du message: Puis je sauver mon Bonsaï???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Les tutos Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: