Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
question engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
djodjomel
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/04/2016 20:28:14    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

salut a tous, j'aimerais savoir quel engrais utilisé pour mon carmona a part je sais les boulettes organique mais en engrais liquide j'en est plusieurs genre 1 organo - minéral liquide de marque DCM, nutribonsai marque mistral bonsaï et le dernier c'est engrais pour bonsaï enrichi en oligo élément et fer et j'ai un dernier truc mais c'est vitabonsai pour mettre un coup de peps.
voila avec tout sa je suis un peu perdu et je na sais pas le quel pourrais être le mieux ?
si vous voulez plus d'info sur la contenance exact de certain produit faite le moi savoir
merci

MessagePosté le: 01/04/2016 20:28:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/04/2016 22:00:55    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

Les marques ont une chose mais la formulation pourrait aider un peu plus.

Sur le principe, avoir plein d'engrais différent permet d'éviter les carences, puisqu'un engrais va apporter un truc puis l'autre un autre élément, etc...

Pour faire simple, des arbres qui ont besoin de pousser auront plus besoin d'azote (N) au printemps jusqu'à mai puis plus de P et K avant l'automne... Très réducteur comme n'alyse... Mr. Green

Perso, je préparerais une dose de chaque (engrais-formulation) et faire tourner...

(t'es vendeur en engrais pour avoir autant de réfs ? )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
djodjomel
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/04/2016 07:59:08    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

haha salut, non pas du tout on ma donné un petit stock.
bon ok merci je vais potassé le sujet et voir, mais vue qui prépare c'est fleur aurait il besoin d'un apport particulier ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2016 10:55:01    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

C'est une approche personnelle, mais les fleurs sont une grande source de dépense d'énergie pour nos arbres. Les laisser fleurir alors que l'arbre n'est pas fini, c'est donc trop d'énergie perdue.

Je ne laisse pas de fleurs sur mes arbres, ou parfois quelques unes pour la photo ou le plaisir, puis les coupes.

Les fleurs qui se préparent sont issus des réserves de l'année passée, mais un coup de pouce peut aider. Disons qu'un simple engrais équilibré permet de supporter ça (exemple un "trois x 5" comme on dit dans le mode Agricole ou du paysage, 5-5-5, ou un trois x 7, 7-7-7 suffit ) ...

Comme d'habitude, mieux vaut "en mettre moins" et attention au sur dosage qui signifie souvent :

djodjomel
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/04/2016 17:12:47    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

salut et merci encore de prendre 2 min pour me répondre tu est un des seul a me répondre.
donc le mieux pour ne pas l’affaiblir car il est capricieux, c'est de lui supprimé c'est fleur ou j'en laisse quelque une au pire pour j'ai l’occasion d'en voir au moins une. pour les engrais j'ai du : 3-6-6, 5-5-8, 3-4-6 j'ai aucun de se que tu ma conseillé donc lequel de celui que j'ai est bon ?
merci !

ps: j'ai de l'engrais a géranium liquide aussi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2016 20:02:52    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

Je ne suis pas compétent en matière de Carmona, si c'est bien de lui dont on parle... Je ne cultive pas cette espèce.

Les formulations que tu notes se valent, il y a très peu de différence. Si tu dilues comme je le note dans mon blog ça devrait bien se passer. Wink http://kalima-ich.e-monsite.com/blog/et-la-sante.html

djodjomel
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/04/2016 08:30:36    Sujet du message: question engrais Répondre en citant

salut,

ok merci

MessagePosté le: 06/12/2016 22:46:17    Sujet du message: question engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: