Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
le retour de chillman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2016 18:31:33    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Bonjour, je reviens après prêt de 2 ans d'absence, mais je n'ai pas arrêter ^^

Donc voila en premier lieux ma collection, j'aurais des questions mais je ferais des postes pour les arbres concernés.

Mon prunus, qui vas bien, j'ai eu 4 fleurs mais il me fait pleins de nouvelles branches, du coup c'est top il en avais bien besoin.

Un malus récupéré il y a 2 jours a jardiland, il étais dans un pot tous petit, des feuilles jaunes, les fleurs fanée encore dessus, et surtout pleins de puceron blanc. J'ai demander un rabais ils m'ont fait 15% ^^ je l'ai rempoter directe dans un pot plus grand, nettoyer tous l'arbre pour retirer les pucerons et toile, puis arrosé abondement de produit antipucerons. J'aime beaucoup le centre, il y a déjà un bois mort torsadé, je vais voir pour que ce soit plus visible par la suite.

Un larix acheter il y a environ 3-4 mois. je savais pas ou me dirigé, puis en le rempotant je l'ai tourné pour redresser le tronc et la magie a fait le reste. Depuis je voie beaucoup mieux son potentiel. j'ai déjà raccourci la cime mais je vais encore la réduire, j'ai un arc qui ressemble a rien ><

Un rodho acheter vers l'automne, rempoter dernièrement, très belle base racinaire, pare contre je sais pas encore comment je vais faire pour les branches, mais ce qui est sur c'est que je vais devoir réduire beaucoup, mais je le ferais avec des espacement, je pense c'est mieux. (je ferais un poste)

Mon petit olivier que j'ai depuis un moment, il est un peut nue, il a été malade vers la fin de l'été, début l'automne
Mais est bien repartis.

Photo floue désolé, mais une petite pousse d'hêtre prélever en automne, mis en pot de culture cette hivers et rempoter dans un petit pot pour partir sur un mame.

Un Acer, malheureusement je sais plus le nom, mais normalement il fait des grosses feuilles plus larges.
Un peut comme un burganium, mais différent. (pot pas adapter, il vas déménager)

Enfin j'ai encore quelque prélèvement d'hêtre en attente, qui poussent plus ou moins bien. mais je pars sur une petite collection style mame, car j'ai quelques petit pots qui trainent.

Voila, je ferais des nouveaux postes pour différente questions, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Merci a tous bientôt

Dernière édition par chillman le 01/04/2016 23:51:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2016 18:31:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/04/2016 18:37:49    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Re bienvenue, et à bientôt dans les sujets adéquat.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/04/2016 19:08:46    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Salut et bien content que tu ai continué hihi

Lao Tseu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2016 19:47:49    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Re, finalement tu es bien contaminé..! Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2016 23:39:35    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

J'en ai bien peur oui hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2016 16:54:01    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

re bienvenue à toi et tes arbres chillman

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2016 16:42:33    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Un superbe cadeau, mon malus récupéré qui était pas terrible, explose littéralement. ^^

désolé la photo est pas terrible, j'en ferais une meilleur Wink
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2016 19:51:35    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

ha ben oui, il est en forme !
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2016 10:34:53    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

peux tu faire un post sur ton olivier si jamais tu le peux, arbre bien sympathique Wink
sympa le reste ^^

M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2016 21:17:03    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

re bienvenu chillman
pour t'on pommier ,je pense que c'est un Everest
tu ne devrais le laissé fleurir ,vu qu'il n'étais pas très en forme quand tu la eu !!
quand au puceron blanc ,je dirai plutôt cochenille car l’Everest en est très sensible
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2016 20:25:41    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Hello.

@ M@C IN3R; oui c'est possible, il y a surement un groupe commun non ? j'ai presque rien fait dessus, j'avais des branches basses mortes, j'en ai garder 2 que j'ai écorcé, et je l'ai rempoter dans ce petit pot ce printemps.

@ Jojo22 oui je pense que c'est un Everest, j'en avais un autre avant. J'ai hésité pour les fleurs, et comme il avais l'air tellement bien... Mais je vais surement les enlever et en laisser qu'une par grappe. Sa fera 3-4 fleurs.

J'ai fais sa pour mon rhodon, qui était pas bien du tous, j'ai maladroitement tailler beaucoup trop court les racines. Du coup j'avais supprimer toutes les fleurs, et la il commence a reprendre du poile de la bête. ^^
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 18:38:44    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Re hello, après la joie la désillusion, mon pommier fait la tête. J'ai finalement retirer les fleurs peut de temps après, mais j'ai l'impression que je l'ai trop arroser les feuilles sont molle et tombante mais toujours vertes.

J'ai surement trop arroser sans le vouloir, qu'est ce que vous me conseillé ?

Pour l'instant je l'ai mis à l'abris du soleil, et je l'arrose plus.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 19:07:03    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

je pence que le mieux ,serai de le laissé au soleil pour que le substrat sèche plus vite !!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 19:11:20    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

C'est plutôt rare que les feuilles d'un pommier "tombent" . Il n'y a pas de pucerons ou fourmis qui sont dessous ?

C'est bien d'avoir retiré les fleurs.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 20:04:36    Sujet du message: le retour de chillman Répondre en citant

Les feuilles ne tombent pas mais sont pendantes, mais bon vue le temps pour le soleil j'ai plus vraiment le choix...

je laisse sécher ont verra, j'espère qu'il vas tenir. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:15:31    Sujet du message: le retour de chillman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: