Se connecter à votre compte

Username:
      Password:

Log me on automatically each visit:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
créations bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 of 1

Post new topic Reply to topic

Author Message
djodjomel
Membre
Membre

Genre: Homme

PostPosted: 01/04/2016 13:04:54    Post subject: créations bonsai Reply with quote

salut a tous, voila j'aimerai débuté mon premier bonsaï de A a Z a partir d'une bouture.
alors voila j'ai l'embarra du choix alors pouvez vous me conseillé sur l'essence qui sera la plus adéquate pour un débutant ?
j'ai donc a ma porté : saule pleureur, pêché, chêne, boulots, cerisier, figuier, prunier...et d'autre a fleur que je connais pas le nom et si vous en connaissé d'autre et plus simple je suis a l'écoute.
ah oui et le diamètre de la bouture svp ?
merci.

PostPosted: 01/04/2016 13:04:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djodjomel
Membre
Membre

PostPosted: 01/04/2016 15:37:37    Post subject: créations bonsai Reply with quote

j'ai aussi un érable acer palmatum que je peu bouturé, j'adore cet arbre
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

PostPosted: 01/04/2016 16:17:17    Post subject: créations bonsai Reply with quote

Le plus simple, le plus poussant dans la liste que tu fournis reste le figuier.

- Il y a souvent des rejets ( petites pousses au pied de l'arbre mère) qui sont faciles à prélever...
- Tu peux aussi faire sur l'arbre des marcottes de belles tailles ( je dirais bien 5 ou 6 cm de diamètre)...

Les feuilles se réduisent bien ; le racinaire, une fois établi dans du drainant type pumice, c'est du chiendent... Bref, pas mal pour débuter...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visit poster’s website
djodjomel
Membre
Membre

PostPosted: 01/04/2016 16:36:05    Post subject: créations bonsai Reply with quote

merci pour l'info, du coup je vais essayé un marcotage sur le figuier mais quel type de branche plutôt droite ou en Y ? aprés j'ai que de la pouzzolane sous le main et mélange pour bonsaï.
dernier petit truc c'est le bon moment pour le faire ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 01/04/2016 18:20:56    Post subject: créations bonsai Reply with quote

Dans le meilleur des mondes, il faudrait trouver une branche qui soit, sur une petite portion (genre 20 -30 cm), ramifiée, voire beaucoup ramifiée avec un peu plus de conicité que les autres...

Oui, c'est le bon moment pour le marcottage (chez moi) les feuilles sortent, les gelées sont devenues rares...

Il y a un très bon tuto de JoeBill sur le marcottage sur le forum. je le trouve et j'édit.

Visit poster’s website
djodjomel
Membre
Membre

PostPosted: 01/04/2016 18:24:49    Post subject: créations bonsai Reply with quote

merci je vais regardé sa.
chez moi aussi il y a des feuilles, on est pas loin moi je suis en aquitaine
Membre

PostPosted: 01/04/2016 18:28:05    Post subject: créations bonsai Reply with quote

ah oui 20 a 30 cm de long et le diamétre du tronc genre 4 a 5 cm ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 01/04/2016 18:41:49    Post subject: créations bonsai Reply with quote

Tu peux éditer ton message pour éventuellement rajouter un tric et éviter un double post ( sous peine d'énerver Takata...)

Te voici le lien http://espace-bonsai.xooit.info/t12555-Marcottage-Orme-de-chine.htm?q= (excellent ! )

Visit poster’s website
djodjomel
Membre
Membre

PostPosted: 01/04/2016 20:01:42    Post subject: créations bonsai Reply with quote

oups désolé je ferais attention !
merci pour le liens en tout cas et les conseille

PostPosted: 20/06/2019 19:30:39    Post subject: créations bonsai

Post new topic Reply to topic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 of 1

Panneau de control modérateur

Jump to: