Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ormes de Chine dans pot de fleur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
USDA: 12b

MessagePosté le: 31/03/2016 22:11:37    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

Salut à tous

Je vais me prendre un dernier Arbre, oui un dernier et puis j'arrete (sauf si je trouve un charme) hihi .

Ca sera un 2eme Ormes de chine forme banale en S pas chere mais j'ai un beau projet dessus

Le 1er est en pleine terre mais mal en point, va savoir si il va s'en sortir Sad

Il y a un atelier bonsai pas tres loins de chez moi, il y aura donc des conseils et un rempotage offert.

Je compte y aller avec un pot de fleur profond mais petit car mon futur projet et de faire un faut Kengai avec le tronc incliné mais je suis sur qu'il y aura pas beaucoup de racine d'ou l'idée de le mettre dans un pot profond.

Je vais aller voir demain récuperé la bete de concours. Pensez vous que je puisse aller avec un pot de fleur faire mon rempotage à un atelier ?

Est il possible de faire un simple transpotage en, retirant les racines mortes uniquement et pouvoir ligaturer plus rapidement le monstre pour lui donner un aspect définitif visuel?

Bon quand je dis rapidement ça sera surement en hiver quand il aura perdu ces feuilles, je peux également apporter un panier aquatique qui sera surement plus adapté mais j'ai peur qu'il fasse la gueule à l'atelier
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2016 22:11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/04/2016 12:02:32    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

En règle générale, lors des ateliers, il est conseillé de venir avec un arbre qui n'a pas été travaillé... Donc, sur le principe, je viendrais avec ton arbre brut et tout le matos pour faire le rempotage avec tes pots et du substrat... Même si les feuilles ont sur le point de sortir ou déjà un peu sorties, tu peux encore faire un bon rempotage avec un regard quotidien sur ton arbre et arrosage correct... Je pense d'ailleurs qu'ils t'aideront à le faire durant cet atelier.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/04/2016 13:36:20    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

J'ai appeller et c'est cool aucune règle, ils offrent la terre de style akadama et la personne est là pour les conseils etc... On peux venir avec les pots qu'on veux, acheter si on le souhaite, rien est obligatoire.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2016 16:09:44    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

Tu nous feras des photos avant-après ?

Amuses toi bien.

( Et si c'est bien, il ne faut pas se priver d'en faire la promo... Wink )

K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/04/2016 16:42:46    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

Ben écoute voici le monstre fraichement acheté en super marché aujourd'hui au tarif de 7.99€

Je mettrais une photo apres l'atelier, dire si c'est bien aucune idée mais je crois que l'invité dois étre connu, il vient une fois par an.

Je fais la promo, donc Atelier bonsai à Truffaut Ivry (IDF) le 9 Avril à partir de 10h, une pause à midi.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2016 18:34:38    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

Franchement, il y a eu bien pire !

La pierre et l'arbre ont une histoire cohérente, j'aime bien. Un peu de mouvement à donner dans les premières branches... Ah, zut, c'est pas le projet Embarassed ...

Bon atelier, pose toutes les questions qui te viennent, même celles qui te semblent "idiotes", c'est parfois ces premières "leçons" qui font progresser.

K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/04/2016 21:29:29    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur Répondre en citant

J'y manquerais pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:59    Sujet du message: Ormes de Chine dans pot de fleur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: