Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
djodjomel
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/03/2016 11:22:09    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouveaux ici et j'ai bien potassé le forum et je le trouve parfait bravo
alors voila j'ai une question concernant mon carmona que j'ai eu en mars et qui se porte bien, seulement voila je sais pas si je doit rempoté pouvez vous m’éclairè ?
merci
ps: je vais essayé de prendre et posté des photo dans la journées

MessagePosté le: 30/03/2016 11:22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/03/2016 08:24:53    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Salut et Bienvenue,

Le carmona est un tropical, il se rempote début Juin, en tout cas aprés la fleur.
Comme il est trés capricieux, on touche trés peu aux racines.
je ferais juste un petit nettoyage avec précaution et c'est tout.

Je sais qu'il a quelques collégues qui arrivent à les tenir plusieurs années, les gars, pouvez-vous aider Djodjomel SVP ?

Lao Tseu
djodjomel
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2016 13:06:21    Sujet du message: carmona Répondre en citant

merci pour ta réponse, donc la vue qu'il prépare c'est fleur je le laisse tranquille ? es que je le vaporise avec l’arrosage ? et niveau engrais ? désolé pour le harcèlement de questions
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/03/2016 16:25:32    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Tu peux vaporiser

Pour le top avec un tropical:
- Plein de lumière c'est à dire moins de 50 cm d'une fenêtre l'hiver et dehors dés que la température ne descend pas au dessous de 12° la nuit
- Sur un plateau rempli de billes d'argille avec de l'eau à mi hauteur ou bien une grande soucoupe avec de l'eau mais le pot ne doit pas toucher l'eau (posé sur les bout de bois ou autres)
- Loin d'un radiateur lorsqu'il est à l'intérieur
- arrosage par trempage lorsque le dessus de la terre séche (tu le laisses 5 minutes)
- engrais liquide tous les 15 jours (genre engrais géranium dilué à la moitié de la dose indiquée sur le flacon et mis dans l'eau de trempage) de mars à fin octobre
- engrais organique lent de façon continue toute l'année, un peu moins de novembre à mars

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
gilles (31/03/16)
djodjomel
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/04/2016 12:05:41    Sujet du message: carmona Répondre en citant

cool merci !!! pour le plateau de bille d'argile ok mais j'ai des racine qui sorte du trou de drainage donc sa risque de touché les billes ou je laisse la soucoupe du pots a bonsaï ? j'ai des boulette organique j'en mets une sur le substrat ? j'ai aussi engrais vitabonsai, nutribonsai, DCM engrais organo minéral liquide lequel utilisé ? on me les a donné mais bon yen a trop je sais pas lequel lui donné
merci pour vos réponse qui me sont d'une aide précieuse

MessagePosté le: 06/12/2016 22:43:27    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: