Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme pour faire ses armes ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 25/03/2016 20:58:56    Sujet du message: charme pour faire ses armes ... Répondre en citant

voici un joli petit charme qui va me servir uniquement pour des expériences variées.... après l' avoir rabattu a l automne, je l ai marcotté cette aprem directement a la base dans une auge de mâcon remplie de sa terre,a défaut de n avoir plus que du substrat pour rempoter mon dernier arbre demain aprem, (une expérience de plus, va falloir pas trop arrosé quand meme) mais avec rajout de vermiculite, de compost sumo et d engrais organique 7.7.7, bien en biais car j ai un petit projet de base pour lui .... jusqu a preuve du contraire évidemment en m adaptant a lui.... mais grosso modo, mon projet est çelui ci, basique ok, mais il me plait beaucoup...désolé je ne me souviens pas la source exacte mais je l ai trouvé dans un autre forum... donc voila.... culture toute l année pousse libre, et ça va explosé de partout !!!!!...... il me reste juste la grosse coupe a reprendre demain et a mastiquer ...désolé pour une des photos, si un modo passe par là, ce serait cool si vous pouviez me la mettre droite..
....... j ai plein d autre photos pour vous montrer mais franchement, mettre des photos sur ce forum, ça me soule ....
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2016 20:58:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/03/2016 10:30:57    Sujet du message: charme pour faire ses armes ... Répondre en citant

Je trouve l'idée intéressante.

Mais je doute qu'elle prenne car la marcotte se réalise lorsque l'arbre a des feuilles.
C'est parce que la sève élaborée ne peut plus redescendre vers les racines (car elle circule dans la partie de l'écorce qui a été retirée), que l'arbre émet de nouvelles racines juste sous la coupe supérieure.

Si il n'y a pas de feuille, il n'y a pas de circulation de sève, donc aucune chance que des racines se forment.

Ton arbre est en pleine terre, il y a une chance pour qu'il bourgeonne sur ses réserves et que cela prenne plus tard.

Lao Tseu

Dernière édition par JoeBill le 26/03/2016 11:08:06; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/03/2016 10:47:17    Sujet du message: charme pour faire ses armes ... Répondre en citant

Pas mieux.

Affaire à suivre (et même avec des photos pas dans le bon sens Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/03/2016 18:09:33    Sujet du message: charme pour faire ses armes ... Répondre en citant

oui mais la sève brute monte pour alimenter les bourgeons, donc développement de feuilles ..... il n y a pas besoin de refaire du racinaire vu qu il y en a beaucoup plus que ce qu il y a en aérien a alimenter ... non ??il est en pleine terre depuis 4 ans donc je pense qu il y a beaucoup plus de "tuyaux" pour alimenter quelques "robinets" restant ... je vois pas pourquoi ça n irait pas ... j ai confiance..... de toute façon je ne compte pas sevrer l année prochaine, enfin on verra comment ça evolue ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:02    Sujet du message: charme pour faire ses armes ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: