Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Retusa II La folie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
USDA: 12b

MessagePosté le: 12/03/2016 20:31:40    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Salut à tous

Voila encore la folie qui me frappe à vouloir un autre bonsai d'interrieur pas tres exigent et tout cela pour m'entrainer !!

J'ai craqué sur un autre ficus mais celui ci beaucoup plus grand avec une forme banale en S mais j'ai aimé les marcage qu'il possede, ce qui lui donne un petit coté naturel.

Cependant j'aimerais faire quelque chose de pas naturel du tout, et pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...

Puis qu'un dessin vos mieux qu'un long discourt j'aimerais mettre une pierre en dessous de la courbure du S et que celle-ci soit plus ou moins recouverte à la longue par des racines aerienne.

Désolé les photos sont sombres.

Voici la face choisi, je trouve que c'est la plus jolie.

Les marques sur le nébari.

La tete coupé que je trouve pas trop moche mais qui devra étre retravaillé.

Je vois des racines qui sortent du troue de drainage, heureusement elle sont blanche donc je pense qu'il va falloir malheureusement le rempoter mais je n'ai pas encore trouvé la pierre en question.

Je pense le mettre dans un gros pot bien profond dans 98% de pouzzolane grosse granulometrie et rajouté 2% d'akadama histoire 2, attaché avec du fil de ligature la pierre au racine et recouvrir le tout.

Auriez vous des conseils et déja es ce que c'est réalisable ou serait il préferable que je le laisse tel quelle et fasse un vrai travail au niveau desing du nébari et quelque chose de plus naturel, je le trouve déja jolie sur la face que je vous ai montré.

Les racines le long du nebari doivent étre coupé ou avec le temps elle risque de grossir, certaine on l'air déja morte ?
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2016 20:31:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/03/2016 22:34:01    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Projet intéressant

Question : Pourquoi cette pierre ? C'est une pierre blanche, calcaire ? C'est un truc pour les n'aquariums ?

Pourrais tu refaire une photo de la pierre dans l'implantation que tu souhaites ainsi qu'une photo de l'arbre, s'il te plait ?

Le S n'est pas forcément moche, même si le tronc est un peu tubulaire. Les premières branches sont à leurs places, ça devrait le faire Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/03/2016 22:48:59    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Effectivement c'est une pierre calcaire d'eau de mer aquarium mais comme je disais je n'ai pas encore trouver la pierre et niveau technique je nage un peu.

Quelle genre de photo tu veux avec la pierre car je peux changer de pierre c'est à titre indicatif.

Merci de me soutenir ça fait plaisir, j'avais presque envie de laché l'affaire de la pierre et de faire une culture normal car je le trouve tres beau celui ci meme si pour certain c'est une forme banale en S.

Je l'ai vu j'ai accroché direct !!

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2016 09:53:01    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Je suis parti sur un truc très simple, pas de grosse transformation, juste une ou deux branches à descendre.

Le résultat dans ce genre de projet tient surtout à la qualité de la pierre. Personnellement, j'irais faire un tour dans les jardineries ou vendeurs de pierres pour jardins et prendrais un bout de pouzzolane noire. C'est assez facile à creuser.

Donc une pierre, quelques racines aériennes (voir tuto sur le web, engros tube de carton remplie de terreau humide avec une incision dans l'écorce...) pour en faire descendre dans le substrat.

Concernant ta pierre, il est important qu'elle soit plus haute du côté gauche que droit (dans l'histoire de ton arbre c'est pour ça qu'il part à droite, il peut y avoir un bout de pierre qui passe devant le tronc. Ce n'est que ma vision de ce projet.

K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 13/03/2016 10:07:20    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Sympa, bon j'aurais préférer prendre des pierres que je possède déjà qui sont des pierres de jardin mais de couleur claire.

Le rendu est plus jolie avec une pierre plus grosse sur tout le côté en effet mais je voyais plus la pierre en dessous des racines et non devant.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2016 13:10:56    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Quand on regarde les racines des ficus lorsqu'ils sont matures, elles sont blanches, comme le tronc des arbres. Avoir une racines blanches sur une pierre blanche... Bof.

Non ?

La pouzzolane ne bougera pas dans le temps, le calcaire, lui pourrait "bouger" ("abrasion" dû aux engrais chimiques ?) et accessoirement je ne sais pas si le ficus apprécie le calcaire ?

Par contre je sais que les Japonais n'aiment pas trop les pierres claires Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 13/03/2016 13:56:43    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

Déjà, perso, je le rempoterais dans un grand pot, avec un bon drainage. Cela te permettrais de sélectionner les racines afin de réaliser ton projet (garde les racine les plus longues)

Donc un bon rempotage dans du drainant et de l'acclimatation.

Cela te permettra de travailler aussi les branches.

Tout faire d'un coup me semble prématuré.

Bon courage!
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 13/03/2016 14:34:35    Sujet du message: Retusa II La folie Répondre en citant

L'un dans l'autre je me demande si je devrais pas partir sur un truc plus naturel sans Pierre toujours en gardant la face choisi.

J'ai parcourus des forums de personne qui ont fait des bonsais sur pierre et je n'aime pas spécialement mais projet interessant donc bon et je n'ai aucune idée de quoi faire si je reste en mode naturel à part du grossisement.

http://www.espritsdegoshin.fr/forum-bonsai/topic.html?id=12775

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/29663-ficus-carica/page…

Pour le substrat je mettrais une poignée d akadama voir 2, le reste sera de la pouzzolane grosse granulometrie.
.
Si jamais vous avez des idées pour faire quelque chose de sympa en evitant les ligatures car je ne sais pas ligaturé et ne compte pas réelement dans le futur ligaturé mes arbres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:33:08    Sujet du message: Retusa II La folie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: