Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des plans à travailler

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/02/2016 20:20:07    Sujet du message: Des plans à travailler Répondre en citant

Salut à tous,

Voici ce que l'on trouve en ce moment en jardinerie avec l'arrivée du printemps:

Picea Glauca: petites aiguilles et plein de branches, donc assez prometteur et facile à travailler.
Vérifier qu'il n'y a qu'un tronc et qu'il y a un nebari bien étalé.
Environ 14 €

Cèdre de l'atlas, rampant.
Déjà des branches bien placées.
Attention, racines à ne travailler qu'à l'automne et légèrement...
Environ 25 €

Pommiers trés prometteurs, attention, il faut revenir fort en arrière mais le nebari est là et la conicité aussi.
Tronc diamètre 7 cm.....
environ 35 €

Voici des choses abordables qui ont u potentiel à un coût assez raisonnable.

N'oubliez pas d'allez à la "casse" dans chaque jardinerie, il y a un endroit où ils soldent tout ce qui n'est pas beau, qui est a moitié abimé, tordu, etc... des affaires en perspective.

Pour vous donner du courage, voici un junipérus rigida acheté en jardinerie et qui était tout droit avec plein de branches, en forme de flamme. Cela fait 7 ans que je le travaille et je l'ai mis dans la roche il y a 5 ans:

Avant:

Aprés:

Bonne culture

Lao Tseu
Publicité

MessagePosté le: 29/02/2016 20:20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/02/2016 22:13:51    Sujet du message: Des plans à travailler Répondre en citant

Bonne initiative

N'oubliez pas de jeter un œil sur les espèces "faciles" : Cotoneaster, pyracantha, chalef, spirée, forthysia, lonicera ...

Comme ce sont des espèces faciles à reproduire, les prix sont donc souvent très bas et encore plus s'il y a une "casse"...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2016 12:00:42    Sujet du message: Des plans à travailler Répondre en citant

c'est vrai que c'est intéressant, j'ai un cèdre un chamaécyparis deux acers qui proviennent de jardinerie dans les tarifs plus ou moins que tu annonce mais je connaissais pas "la casse"je regarderais ça de plus prés.superbe ton junipèrus.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2016 12:43:00    Sujet du message: Des plans à travailler Répondre en citant

La "casse"-'l’hôpital"-"le rebut" bref ceux qui ont déjà vu du mal Rolling Eyes , chez moi c'est plus l'été mais on peut y trouver des choses intéressantes.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 06/03/2016 14:42:01    Sujet du message: Des plans à travailler Répondre en citant

J'aime bien les "casses" oui, mais c'est vrai qu'à cette période, y a plein de bricoles intéressantes qui permettent de se faire la main!!

Des arbres écoles à moins de 20 euros, à rempoter, marcotter, bouturer, ligaturer, des ptites forêts sympa à monter..... et qui sait, peut être une pépite en sortira!!

Bon dimanche à tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:05    Sujet du message: Des plans à travailler

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: