Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
demande d'information

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/02/2016 16:56:46    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un bonsaï carmona je voulais connaître les méthode et conseils d'entretien, actuellement il est à 50cm de la fenêtre est-ce bon ? La conseillère de la jardinerie ma dit de l'arroser une fois par semaine c'est correct ? Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2016 16:56:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2016 19:05:09    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

bonjour 50cm d'une fenêtre c'est bon.pas d'arrosage systématique ,il faut arroser quand ton arbre à besoin tu peux mettre une fine couche d'akadama en surface du substrat quant il sera clair tu pourras ré arroser,met un lit de pouzzolane dans ta soucoupe que tu humidifie.engrais de préfèrence organique il dure environ trois mois,de mars à fin mai et de début septembre à fin novembre tu peux faire un apport d oligo élèment une fois par mois par vaporisation sur le feuillage.rempotage 100% akadama mai juin taille en plein milieu de l'été.

MessagePosté le: 22/02/2016 21:09:18    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Bonjour Merci Gilles de ton aide, la conseillère à la jardinerie m'a dit de le baigner jusqu'à se qu'il ne fasse plus de bulle une fois par semaine c'est bon ? Elle m'a aussi indiquer qu'il fallait donner une fois par mois de l'engrais sur du terreau déjà arroser c'est bon aussi ?
Merci beaucoup
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2016 19:01:28    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

bonjour,tu es obliger de tremper l'arbre car ton substrat n'est pas drainant donc normal le mieux restant l'arrosage traditionnel(bassinage) que tu pourras faire correctement quand tu auras fait un rempotage dans les règles,ensuite engrais une fois par mois sur sol déjà humide oui si ton arbre va bien.

MessagePosté le: 23/02/2016 20:31:03    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Daccord merci beaucoup, pour l'instant il va bien il a juste perdu 3 feuilles jaunes c'est normal ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2016 19:12:30    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

le problème reste le même substrat pas drainant il retient trop l'eau les feuilles jaunissent et les racines pourrissent

MessagePosté le: 24/02/2016 20:26:51    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

D'accord mais la dame m'a dit qu'il avait dû substrat spécial bonsaï, et puis je vais pas le rempoter la si ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/02/2016 22:31:38    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

je ne te conseil pas d'acheté se genre de substrats
car il ne vaux rien et pas drainent du tous
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (25/02/16)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2016 19:11:16    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

neoliiberty a écrit:
D'accord mais la dame m'a dit qu'il avait dû substrat spécial bonsaï, et puis je vais pas le rempoter la si ?

je t'ai répondu plus haut. le substrat spécial bonsaï n'est pas assez drainant il deviens compact à la longue se qui retiens l'eau fait pourrir les racines est l'arbre fini par mourir

MessagePosté le: 04/12/2016 13:14:44    Sujet du message: demande d'information

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: