Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
découverte d'insectes et escargots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/02/2016 10:33:13    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des conseils et surtout de l'aide pour sauver mon bonsaï,
Je vous explique :
Il y a peu de temps mon bonsaï a perdu quasiment toutes ses feuilles suite à une mauvaise exposition et un arrosage trop intense.
Aujourd'hui il a le tronc fletri et à pleins de bêtes qui courent partout la terre ainsi que des escargots, pouvez vous m'aider ? De plus son substrat c'est du terreau basic je pense car je l'ai eu comme ca, je ne sais pas comment et quand je dois le rempoter.
Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2016 10:33:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/02/2016 12:56:48    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Les escargots ne s'en prendraient (et même pas sûr) qu'aux jeunes feuilles, donc pas forcément la peine de s'alarmer...

Si le tronc est "flétri" ce n'est pas bon signe ! As tu gratté (décollé) l'écorce avec l'ongle pour voir s'il y a encore un peu de vert ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/02/2016 13:03:08    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Non je n'ai pas regarder tu penses qu'il est mort? Et les bête grise qui courrent?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/02/2016 13:14:33    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Si l'arbre est mort les bêtes grises ne sont peut être juste là parce que les racines pourrissent (?).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/02/2016 13:17:14    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Ah d'accord bein je regarde et je fais une photo
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/02/2016 13:22:17    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Mon arbre est toujours vivant , que puis-je faire pour me séparer des bêtes ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2016 17:32:42    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

salut,rempote ton arbre dans 100% akadama tu ré arrose quand il est clair en surface.peux tu faire une photo de ton arbre entier?

MessagePosté le: 15/02/2016 17:43:29    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Je le fait maintenant ? Fin cette semaine ? Et comment je doit faire? Je retire toute la terre entre les racines ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2016 17:49:19    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

je suppose que ton arbre et garder en intérieur?si oui, donc il ne risque pas de gelée pour ainsi dire il ne sais pas à quelle période il est. pour le rempotage c'est ici http://espace-bonsai.xooit.info/t11-pourquoi-et-comment-rempoter.htm

MessagePosté le: 15/02/2016 17:50:48    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Oui il reste à l'intérieur, je change de pot ou je lui laisse celui-ci
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2016 17:53:07    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

tu peux garder celui ci si il te plait sinon profite pour changer (une photo bien de face c'est mieux avec fond uni)

MessagePosté le: 15/02/2016 18:03:16    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Chez moi il ne vendent pas de terre d'akadama, il vendent que du substrat à bonsaï ça fonctionne aussi ?
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/02/2016 21:17:41    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

Bonsoir, je me permets de revenir vers vous tous car après remontage de mon bonsaï j'ai cru apercevoir des bourgeons qu'en pensez vous ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2016 11:45:04    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots Répondre en citant

neoliiberty a écrit:
Chez moi il ne vendent pas de terre d'akadama, il vendent que du substrat à bonsaï ça fonctionne aussi ?

tu dois pouvoir trouver de l'akadama sinon internet,le terreau spécial bonsaï n'est pas assez drainant il ne convient pas à la culture correct du bonsaï.pour ta photo déjà répondu sur l'autre post

MessagePosté le: 10/12/2016 21:19:20    Sujet du message: découverte d'insectes et escargots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: