Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
réalisation de gerffe en approche d'un sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Greffe Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 20/09/2017 18:50:39    Sujet du message: réalisation de gerffe en approche d'un sylvestre Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'en ai fais quelques unes aussi au printemps 2017. Je pense pas les sevrer en 2018...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2017 18:50:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/10/2017 22:52:42    Sujet du message: réalisation de gerffe en approche d'un sylvestre Répondre en citant

J'en ai fais 4. Trois étaient en pépi hors sol et l'autre était avec mes arbres plus aboutis en haut. Celui ci a bénéficié de plus d'engrais, de plus de soleil.

Sur la photo qui va suivre, c'est juste pour montrer l'idée, c'est à dire garder un tire sève pour faire grossir le tronc, le tronc, lui a été ligaturé une ou deux années avant histoire de donner du mouvement, mais puisque c'est du jeune plant, ces arbres sont assez haut.

Comme on peut le voir (si on a de bons yeux) la partie après le tronc est plus grosse après la greffe qu'avant, signe de la prise de nourriture et donc que la greffe a pris (?), en tout cas qu'il y a échange de sève.

De plus près ?

Bon, après je me suis un peu emballé pas bien et j'ai un peu vite coupé et la tête et la branche qui a été pliée pour faire la greffe.
Normalement, cette branche j'aurais dû la couper petit à petit, (histoire de voir si la branche peut vivre sans l'apport et que la greffe a effectivement bien pris.).

Sur mes autres sujets d'expériences, ces branches n'ont pas étaient coupés.

A suivre.

(Si un modo peut rectifier le titre de ce sujet, svp, merci)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:35:09    Sujet du message: réalisation de gerffe en approche d'un sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Greffe Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: