Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS j'ai besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/02/2016 10:34:43    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, voilà, il y a quelques mois on m'a offert un bonsaï ficus de 7ans. Le problème c'est qu'aujourd'hui il ne va pas bien. Je m'explique :
Celui-ci a perdu énormément de feuilles, il lui en reste seulement la moitié, celle ci sont faible pas épaisses et toutes molles, de plus il est attaqué par des petites bêtes grises qui courent sur la terre.
Je vous en suppli aidez moi à sauver mon bonsaï
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2016 10:34:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 08/02/2016 13:47:24    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour ,Neoliliberty,ou est exposé ton ficus et est il possible d'avoir une photo pour mieux t'aider.. .à mon avis c'est un Problème d'arrosage et de lumière... c'est l’hiver et il y a des règles à respecter pour les tropicaux... Mil
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 17:52:44    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Oui bien sur je vous met une photo, il est dans ma chambre à 1m d'une fenêtre
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 17:56:58    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Oups un peu trop loin! il faux qu'il soit le plus près possible de la fenêtre et modérer l'arrosage..., je ne connais pas ton substrat mais il faux qu'il soit juste humide ou dans une pièce froide 15° environ.. Mil
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 17:58:05    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Ben ça doit être du terreau je l'ai acheté comme ça
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 17:59:25    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 18:06:47    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Ce n'ait pas un ficus mais ce sera la même chose pour l'expo apparemment il a trop d'eau , il perd ses feuilles encore verte et il est un peu plombé ,attend que la terre sèche en surface... mais je crois que le substrat y est pour quelque chose ! et pour le rempoter il est un peu tôt malgres que je ne vois pas bien sur la photo l'état du sustrat
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 18:13:11    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Il s'agit de quelle espèce ? Ah d'accord eh bien je vais le laisser sécher, quand est-ce que je saurais qu'il faut l'arroser ? Merci de votre aide
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 18:15:43    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

De même pour le rempotage, comment que je sais qu'il faut le changer? Et comment faire ?
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 18:21:16    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

peu importe l'espèce exact pour l'arrosage il faut attendre que la surface sèche sur environ 1 cm et vérifier avec l’index et très peu arroser juste humide , je suppose qu'il fait chaud dans la pièce et ne pas le poser au dessus d'u radiateur.. on voie que la branche basse n'a plus du tout de feuille j’espère qu'elle est encore vivante ;pour le vérifier il faut avec un cutter ou autre ébrécher légèrement l'écorce et voir si c' vert en dessous... Mil
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 18:23:08    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

D'accord mais désolé d'être insistante mais à votre avis c'est qu'elle espèce que je me renseigne dessus et que je post des statut dans les bonnes rubrique s'il vous plait
neoliiberty
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 18:26:45    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

J'ai regardé et en dessous c'est marron clair
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 18:30:17    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

C est un faux poivrier ! Aie :pas bien: pour la branche elle est morte mais ne pas perdre espoir l'arbre lui est bien vivant et sa repousse ...
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/02/2016 18:32:43    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Il faut que je la retiré?
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 18:36:13    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide Répondre en citant

oui coupez jusque trouver du vert avec un outils bien affûté et désinfecté : alcool ou brûler la pointe du ciseaux... mais il faux être certain qu'elle est morte!... Mil

Dernière édition par mil le 08/02/2016 18:47:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:22:34    Sujet du message: SOS j'ai besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: