Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 3 sur 4

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 12/09/2016 16:40:03    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Revue du message précédent :

kalima ich a écrit:
Euh, c'est pas toi qui zappe ton n'appareil lors des expos chez toi ? Wink

Ah... C'est pas faux... 1 partout alors..!

En tout cas merci pour ton partage!
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2016 16:40:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2016 19:59:56    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

C'est quand que j'ai visité une expo sans appareil, j'ai zappé Mr. Green

la suite :

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2016 23:02:53    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

oui ,s'étais une très belle expo
il y avais sa pin a l'entrer
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 13/09/2016 07:28:45    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

le kusamono mort vivant, excellent!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2016 11:48:43    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Il y avait dans les présentations de ce Monsieur beaucoup de cohérence, mais je ne suis pas sûr que tout le monde est apprécié.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/09/2016 13:19:54    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

C'est sur que ça sort des sentier battus!!! J'ai trouvé ça juste génial!!

Et celui la, à tomber!!!

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2016 20:15:26    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Super! Merci Kalima Wink

Comme je suis devenu un "radicalisé" (hein Kalima..!) j'avoue que ce genre de présentation me laisse perplexe. Mon coté "européen moderne" me dit que c'est sympa mais mon côté "bonsaïka traditionaliste" me dit que ça ne devrait pas se faire... Bref.

Ce devait être une très belle exposition, j'ai vu beaucoup de photos un peu partout et j'aurai bien aimé voir tous ces arbres de visu. C'est hélas un peu loin de chez moi et ça engendrerai trop de frais pour moi.... Mais j'irai un jour!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/09/2016 20:33:38    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Takata a écrit:
mais mon côté "bonsaïka traditionaliste"

Garde le, c'est le garant de l'histoire, il n'empêche que pour une grosse quiche en kazari que je suis, j'avoue adorer!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2016 05:44:17    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Oui, ces deux présentations sont à la même personne.

Ce que j'apprécie c'est la cohérence du Monsieur. L'ensemble est pensé et assumé. Sur le même principe, ce Monsieur pourrait tout aussi bien faire des présentations ultras Japonaise ou ultras Japonisantes mais visiblement il c'est démarqué et ça c'est remarqué Wink

Il ne faut pas oublier que malgré que Maulévrier soit en constante progression (qualité d'exposition) il y a toujours un grand nombres de visiteurs qui ne connaissent rien au bonsaï, pour l'anecdote, quand je suis parti dimanche il y avait une escadrille de motards Harley qui venaient y faire un tour... Donc, notre regard n'est pas forcément le même....

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2016 07:25:20    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Qui n'a pas commencer avec un bout de bois en pot de jardinerie ou de grande surface, parce que "c'est zolie", puis une fois le pied dans le plat, on devient accro et on approfondie.

C'est bien de sortir des sentier battu, pour mieux y revenir.
HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2016 15:02:37    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous amateurs de Bonsaï,

Je tiens à remercier tous les participants (exposants, professionnels,…) de l'édition 2016 du Salon National du Bonsaï de Maulévrier.

Nos partenaires présents sur l'évènement, Parlons Bonsaï et le Groupe Bonsaï Girondin (Fabrice Huertas et ses complices) qui ont animé le village professionnel (et voir plus !)...merci à vous.

Olivier Dupé (OD Rénovation) pour sa démonstration de taille de Pierre.

Hiroyoshi YAMAJI pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse qui a géré avec brio les ateliers organisés le samedi et le dimanche sous la Halle du Parc Oriental.

Tous mes amis amateurs nantais qui m'ont donné un coup de main pour l’organisation de la manifestation et/ou la surveillance de l'expo (Franck et Jeremy (+++), Emmanuel, Erwan et Alexandre) et même plus (Merci Maryse pour tout). Merci à Gildas du Club de Brocéliande pour le coup de main.

Et bien sûr, Alexandre ESCUDERO .... Merci de ta disponibilité et de tes connaissances que tout le monde a pu s’abreuver durant le week-end et encore merci de nous faire partager ta passion avec tant d’enthousiasme. Bien évidemment un grand merci à ton équipe de l’école Bonsaï-Do, Pierre de Meckenheim - Guillaume Billaud - Guillaume Godderis - Fred Favier –JP Hoareau pour l’animation de ton stand, Bonsaï Shohin Japan. Et un grand merci à Guillaume Billaud pour l’animation autour du Kokedama.

Bien sûr, à l'équipe du Parc Oriental de Maulévrier et Michel G., membre bénévole comme moi de cette association (Merci encore pour les visites guidées).

Et un grand merci, à tous les membres du Club de Bonsaï de Maulévrier pour toute l’aide que vous avez apporté pour ce grand événement Bonsaï dans l’Ouest de la France (En amont, pendant et après l’événement).

Et je vous donne RDV pour 2017 pour une belle fête du Bonsaï où plaisir et passion seront encore le maître mot du SALON NATIONAL DU BONSAÏ DE MAULEVRIER

UN GRAND MERCI

David (dit Hisao) – Esprit Libre Bonsaï

"Pour tout comprendre

il est nécessaire de savoir peu

mais pour saisir ce peu de choses

il faut apprendre beaucoup"
Les membres suivants remercient HISAO pour ce message :
kalima ich (14/09/16), Takata (17/09/16)
HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2016 17:30:22    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Retrouvez les arbres ayant reçu un prix "coup de coeur" au cours de l'édition 2016.

http://www.parc-oriental.com/actualites/le-parc-en-septembre/?articlePreview=648

Et Rendez vous les 9 et 10 septembre 2017 pour une nouvelle édition!

"Pour tout comprendre

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2016 18:39:41    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

bravo

J'le savais ! Ce chêne n'est vraiment pas passé inaperçu !

Perso, je n'ai pas voté pour lui, mais pour le sylvestre double troncs à côté de l'estrade, mais on s'en f... Mr. Green

A l'année prochaine

HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2016 07:51:47    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Pour information, cet arbre a reçu une centaines de votes bien loin des autres arbres, comme quoi le regard du public non avertis est aussi une bonne leçon d'école sur la perception de nos Bonsaï !!!

"Pour tout comprendre

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2016 11:50:27    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

Exact !

J'ai eu cette conversation avec une mère et son fils qui visitaient l'expo... Il faut aussi dire qu'il était en pleine forme (pas forcément facile à cette époque de l'année et avec le climat que l'on a eu...)

Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/09/2016 21:53:36    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016 Répondre en citant

HISAO a écrit:
Pour information, cet arbre a reçu une centaines de votes bien loin des autres arbres, comme quoi le regard du public non avertis est aussi une bonne leçon d'école sur la perception de nos Bonsaï !!!

Tout comme l'arbre plébiscité par le public en 2015, ce bonsaï est très réussit techniquement parlant , mais reste d'une esthétique "évidente" . Du coup, il devient séduisant pour l'oeil du néophyte, car il renvoie à l'image conforme de l'arbre issu de l'esprit collectif.

Au delà de cette lecture, l'initié cherchera une histoire, un chemin, une expression plus exacerbée de la nature et ne se retrouvera sans doute pas, comme moi, dans ces lauréats publics.

Je n'aurais donc pas voté pour cet arbre non plus (ni celui de l'année précédente d'ailleurs.)

Un peu de lecture dans ce sens http://nessi-bonsai.blogspot.fr/search/label/Esth%C3%A9tique

M'enfin, le bonsaï est fait pour être regardé par tous alors .... Wink

Cordialement
Laurent

MessagePosté le: 20/11/2017 23:51:20    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ MAULEVRIER 2016

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: