Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Tof06
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/01/2016 14:12:45    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

Bonjour

Voilà j'ai Un Carmona depuis maintenant pas loin de 2 mois (mon premier bonsaï)

Il a perdu pas mal de feuille au début et là il y en a beaucoup qui poussent donc je pense qu'il doit bien se plaire là où il est... ou pas ?

Il y a 2 tiges avec des feuilles qui ont bien poussées, et je me pose la question si je dois les couper ?

Et je ne sais pas à quel niveau ? Et quand dois je les couper ?

( j'ai mis des flèches pour montrer les 2 tiges)

Ensuite je vous ai fait 2 petites photos du substrat, il y a également pas mal de mousse

Il reste humide très longtemps du coup je ne sais pas trop quand arroser !!!

J'ai acheté un sac d'akadama. Est ce que je dois le rempoter dès ce printemps ? ou je peux attendre l'année prochaine et laisser l'arbre bien partir !!!!

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2016 14:12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2016 23:23:39    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

Ton arbre ne semble pas forcément en grande forme mais il est en vie. Couper certaines feuilles (du haut) ne ferait que l'affaiblir,retirer des bourgeons qui sortiraient en bas sur le tronc (bourgeons latents), s'ils en sortaient, serait salutaire . Ton substrat n'est pas terrible et un rempotage sera le bienvenu . je ne pratique pas cette espèce mais les collègues te répondront quant à la bonne époque.

Pas forcément évident le carmona, alors il ne faudra pas te décourager si ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tof06
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/01/2016 09:24:45    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

Super Merci, je ne vais donc pas toucher. Effectivement avec ce substrat c'est pas évident de savoir quand arroser!!!
Au toucher il semble toujours humide, là ça fait 1 semaine que j'ai arrosé et toujours humide
Enfin je laisse faire, pour le moment les nouvelles feuilles poussent bien.
Merci pour ton message
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2016 21:56:48    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

c'est pas le plus facile !!!
sa fiche technique
http://espace-bonsai.xooit.info/t11389-Carmona-ou-Arbre-à-thé.htm
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (07/01/16)
Tof06
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/01/2016 09:22:09    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

Un petit complément d'information il y a des bourgeons qui sortent...
Bon signe ou pas !!!!!!!

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2016 12:43:26    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

Bien sur que c'est bon signe !

C'est aussi le signe que ce que tu fais lui convient...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
jojo22 (08/01/16), Tof06 (11/01/16)
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2016 18:41:00    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

bonjour fait lui un transpotage(tu ne touche pas au pain racinaires) dans un pot un peux plus grand tu comble avec de l'akadama autour et au dessus de la motte actuelle cela te permettra de voir quant il est temps de ré arroser (l'akadama deviens clair)tu le place au plus près d'une fenêtre pas plus loin que 50cm,pose le pot sur une coupelle rempli de fine pouzzolane que tu humidifie,tu rempotera dans les règles mai juin,ainsi que la taille,pas d'engrais avant mi février si l'engrais et liquide toujours sur sol humide.
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2016 16:44:44    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

Merci Gilles pour tes conseils je vais demander à mon amie qui a pas mal de bonsai et elle va me trouver un pot un peu plus gros. Sinon elle a un Carmona qui se porte à merveille et elle a juste rajouter un peu d'Akadama sur le substrat existant
Est ce que ça peut suffire ?
Sinon pour l'engrais tu me conseilles quel type ?
Mon amie m'a donné de l'engrais en petite barre, elle a toujours utilisé celui là. (bien sûr pas d'engrais en hiver)
Je suis dans le Sud Est Nice donc l'hiver est court, et cet année il n'a pas vraiment commencé dans la journée il fait 16°

Encore merci pour votre aide
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2016 18:48:47    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ? Répondre en citant

bonsoir si une fine pellicule d'akadama en surface te conviens fait cela le pot un peu plus large ou grand comme tu veux ne sera pas forcément son pot définitif c'est vraiment pour lui faire un peu de place pour qu'il soit plus à l’aise et ainsi mieux gérer l'arrosage. engrais organique de préférence pour bonsaïs le biogold fonctionne très bien.

MessagePosté le: 08/12/2016 19:07:55    Sujet du message: Carmona, tailler ? rempoter ? et quand ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: