Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Manaïe
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/12/2015 14:46:15    Sujet du message: Rempotage Répondre en citant

Suite au rempotage de mon bonsaï j'ai remarqué que le nouveau substrat que j'ai mis partait par les trous de drainage je sais que normalement il fait mettre des petites grilles mais je n'en ai plus Embarassed ! Il y a t-un autre moyen pour retenir la terre ?

MessagePosté le: 29/12/2015 14:46:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 0a

MessagePosté le: 29/12/2015 18:19:53    Sujet du message: Rempotage Répondre en citant

Je me suis déjà retrouvé dans la même situation, plus de grillage au moment du rempotage, j'ai du improviser :
J'ai décollé la partie verte (grattoir) d'une éponge pour la vaisselle... découpé des carrés dedans, et maintenue en place comme une grille classique. Ça laisse passer l'eau et l'air, mais pas le substrat. C'était vraiment une solution EXTRÊME ! ça n'est pas très sérieux...en plus si je te lis bien, toi tu n'avais pas de grilles, mais tu as quand même rempoté, alors tu compte ressortir l'arbre et recommencer ton rempotage ??
Manaïe
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2015 18:35:46    Sujet du message: Rempotage Répondre en citant

Nan mais je pensais mettre des petits carrés de tissus !
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2015 21:01:48    Sujet du message: Rempotage Répondre en citant

Quand j'avais peu d'arbres, oui Mr. Green , j'ai eu aussi le même soucis.

Tissus ou autre, retienne trop ! Même si au début on a l'impression que cela fonctionne, en peu de temps les parties les plus fines (poussières, limons ou autres) arrivent à colmater le tout... Résultat : On obtient une belle éponge !

J'ai fais l'amer expérience sur un pommier ...

Le mieux reste encore d'aller "emprunter" un bout de grillage brise vue chez le voisin... C'est d'ailleurs ce que j'utilise maintenant

ça coute rien au mètre carré et avec un mètre carré, déjà tu fais quelques rempotages... Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 29/12/2015 22:24:24    Sujet du message: Rempotage Répondre en citant

Haha kalima tu veux dire que tu es aller découper dans le grillage du voisin !!??
j'adore.
Mamaïe mon truc des éponges oublie ! j'ai fait ça sur un seul arbre, il a peu de temps, et si Kalima dit que ça n'est pas viable on peut le croire. Je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte de mon erreur (que je corrigerais sur mon arbre le plus tôt possible)
Manaïe
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2015 22:39:07    Sujet du message: Rempotage Répondre en citant

De toute façon je suis en vacances le Sopalin en dessous tiendra le temps que je rentre chez moi !

MessagePosté le: 04/12/2016 13:12:59    Sujet du message: Rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: