Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai perd toutes ses feuilles, une par une... !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Lyllyah
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/12/2015 11:33:15    Sujet du message: Mon bonsai perd toutes ses feuilles, une par une... !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum ! Je m'appelle Lyllyah, j'ai 27 ans et j'ai toujours adoré les bonsaï mais n'en ai jamais acheté de crainte de ne pas savoir m'en occuper...
Une amie m'en a offert un il y a 2 mois. Depuis quelques jours il perd ses feuilles, une à une. Pourtant il avait de nombreuses pousses au bout de chaque branche, mais celles-ci sèchent au fur et à mesure que les feuilles tombent. Il commence à être "tout nu" et ça m'inquiète vraiment !

Il avait eu un petit épisode comme celui-là peu de temps après que mon amie me l'ai offert, mais il s'agissait de quelques feuilles et cela n'avait duré que très peu de temps. Il avait continué à faire de nombreuses pousses, et il était très beau. Je pensais donc que la chute des feuilles allait également cesser rapidement cette fois ci, mais c'est de pire en pire chaque jour... Les feuilles commencent par s'éclaircir, deviennent jaunes par endroit, et c'est la chute ! Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez mieux identifier le problème.

Est-ce une maladie ? Est-ce que je ne l'arrose pas assez ? (le pot n'est pas percé au fond, je ne l'arrose donc pas beaucoup de peur que les racines pourrissent au fond...) Faut-il humidifier les feuilles régulièrement ? Je suis preneuse de tous les conseils possibles ! Je veux vraiment le sauver et le garder encore longtemps ! Il est si joli !

Si par la même occasion, vous pouviez me donner le nom de mon petit arbre... Etant débutante, je n'arrive pas à l'identifier (ce n'était pas noté sur l'étiquette...).

Je vous remercie de votre aide.

A très vite !

Quelques photos :

MessagePosté le: 10/12/2015 11:33:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2015 17:15:30    Sujet du message: Mon bonsai perd toutes ses feuilles, une par une... !!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi

Ton ficus gingseng manque un peu d'eau et subit un stress dû à son changement d'environnement.

Petite astuce pour l'arrosage :

- Feuilles jaunes = pas assez d'eau
- Feuilles noires = trop d'eau

Arrose ton ficus lorsque la terre est sèche sur 1 cm de profondeur. Il n'y a pas de fréquence pré définie, ça peut aller de tous les jours à une semaine entre chaque arrosage. Il faut que tu le surveille tous les jours pour subvenir à ses besoins au bon moment. Place le devant une fenêtre à moins de 50 cm de celle-ci.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2015 19:00:31    Sujet du message: Mon bonsai perd toutes ses feuilles, une par une... !!! Répondre en citant

bonjour transpote le dans un pot percé comble avec de l'akadama et profite de mettre une fine couche d'akadama en surface quand celui ci et clair en surface tu peux ré arrosé.place ton ficus près d'une fenêtre pas plus loin que 50cm.

MessagePosté le: 03/12/2016 12:37:41    Sujet du message: Mon bonsai perd toutes ses feuilles, une par une... !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: