Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
livre J Naka technique du bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Auteur Message
COUVREUR
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 1a

MessagePosté le: 01/12/2015 19:56:48    Sujet du message: livre J Naka technique du bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous.
Sur beaucoup de site de bonsaï, on parle de ce bouquin en référence.
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de consulter ce livre, et quand pensez vous. De plus ce livre peux t'on le trouver en format informatique type PDF ou autre.
Merci
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2015 19:56:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/12/2015 07:13:05    Sujet du message: livre J Naka technique du bonsaï Répondre en citant

Il existe deux tomes. Le premier est sans conteste le livre qu'il faut avoir lu, c'est la "bible". Les images, les photos sont un peu obsolètes, c'est d'ailleurs grâce à ça que l'on voit que le bonsaï a vraiment évolué... Mais les dessins sont simples et compréhensible de tous.

Le numéro deux est plus sur l'esthétique l'accord pot-plante, les façons d'exposer, etc... Moins "intéressant" directement pour un débutant, je l'ai acheté et lu dans la foulée, mais pour avoir lu des revues bonsaïs depuis des années, ça ne fait que confirmer les différents articles.

Juste à titre personnel, je trouve que d'avoir le livre en vrai, pas en pdf, est mieux. Il est réédité par la Fédération au prix de 60 euros, le tome. (enfin, je l'ai acheté à Maulévrier sur le stand de la Fédé me semble t il ...)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2015 19:56:06    Sujet du message: livre J Naka technique du bonsaï Répondre en citant

moi j'ai le 1 depuis quelques année déjà
dit moi kalima ,pense tu que je devrai avoir le 2 !!!
je croix aussi que naka en a sorti un sur les satsuki
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2015 13:01:25    Sujet du message: livre J Naka technique du bonsaï Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, ordi HS...

Comme noté le numéro deux est plus sur l'esthétique l'accord pot-plante, les façons d'exposer, etc... Moins "intéressant" directement si tu lis les revues bonsaïs depuis des années, puisque c'est que des copier-coller, ça ne fait que confirmer les différents articles.

L'avoir et le lire c'est bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit le livre que je lirais tous les jours, j'ai d'ailleurs été assez déçus quand je l'ai lu vu que j'avais appris beaucoup avec le premier et pas grand chose avec le second...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2015 23:21:52    Sujet du message: livre J Naka technique du bonsaï Répondre en citant

merci pour ta réponse kalima
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:36:46    Sujet du message: livre J Naka technique du bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: