Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï perd toutes ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Fabiecol
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 0a

MessagePosté le: 27/11/2015 10:08:08    Sujet du message: Bonsaï perd toutes ses feuilles Répondre en citant

Bonjour, 
J'aimerai de l'aide car mon Bonsaï que j'ai depuis 6 mois perd toutes ses feuilles.  

Pourtant lorsque nous l'avons acheté, nous l'avons rempoté avec de le la terre spéciale Bonsaï et nous lui mettons aussi de l'engrais spécial Bonsaï également de temps en temps. 
Il était magnifique lorsque nous l'avons eu mais là il ne reste plus qu'une quinzaine de feuille et il y a de la sève blanche sur les branche ??? 
Mon pot n'est-il pas trop grand pour ce type de Bonsaï ?
J'espère que vous allez pouvoir m'apporter de l'aide. 

MessagePosté le: 27/11/2015 10:08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2015 10:52:59    Sujet du message: Bonsaï perd toutes ses feuilles Répondre en citant

bonjour,d'après la photo il vaut mieux le placé sur la gauche au plus près de la fenêtre pas plus loin que 50cm.le terreau vendu en magasin dit (spécial bonsaï) retient trop l'eau(pas assez drainant) et fini par colmater les racines qui s'affixies donc en attendant un rempotage(mai,juin) dans 70% akadama 30 % pouzzolane de fines granulométries met une fine couche d'akadama en surface pour t'indiquer quant il est temps de ré arrosé(l'akadama devient clair) pas d'engrais tant que ton arbre ne va pas bien.il va continué à perdre des feuilles mais si toutes les bonnes conditions de culture son réunies il devrais aller mieux.tien nous au courant de l'évolution.

MessagePosté le: 10/12/2016 11:41:34    Sujet du message: Bonsaï perd toutes ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: