Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Énorme jin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
nicodache
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/09/2007 19:16:16    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

Tout d'abord, présentation de l'arbre.

Il s'agit d'un charme débuté par ma grand mère il y a quelques années, et comme vous pouvez le voir, on sait pas trop comment le faire partir...

Je voudrais donc bien recommencer de plus ou moins zéro, mais alors autant jouer avec ce qu'il y a déja.

bon, cet idiot de imageshack s'est emmelé les pinceaux :/

à 25cm du bas du tronc, se trouve une branche toute seule.
le but est de faire un jin avec ca et tout le reste au dessus, pour avoir l'impression d'un tronc mort dès 15cm au dessus du pot, en espérant que le charme reprenne et fasse plein de pousses en dessous.

faisable ?
je dois commencer quand ?
et je dois faire quoi ? le bruler ? l'étrangler ?

MessagePosté le: 25/09/2007 19:16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/09/2007 20:10:07    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

avant de faire quoi que ce soit il faudrai le rempoter dans un pot plus plat et plus grand et surtout dans un substrat drainant,
il lui manque beaucoup de feuilles et certaines sont jaunes, c'est surement du au fait que ton substrat actuel retient trop l'eau.
une fois qu'il ira mieu, tu pourra commencer à le former par la ligature et les tailles successives
ensuite tu pourra faire des jin ou shari, mais je ne pense pas que le charme soit très approprié pour ce genre de travaux,
les jins ce font surtout sur les conifères.. d'autres seront surement t'en dire +

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
nicodache
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2007 20:45:43    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

sheitan a écrit:
avant de faire quoi que ce soit il faudrai le rempoter dans un pot plus plat et plus grand et surtout dans un substrat drainant,
il lui manque beaucoup de feuilles et certaines sont jaunes, c'est surement du au fait que ton substrat actuel retient trop l'eau.
une fois qu'il ira mieu, tu pourra commencer à le former par la ligature et les tailles successives
ensuite tu pourra faire des jin ou shari, mais je ne pense pas que le charme soit très approprié pour ce genre de travaux,
les jins ce font surtout sur les conifères.. d'autres seront surement t'en dire +

1. il a déja été rempoté dans un pot plus grand qu'avant
2. j'ai rien de plus plat, surtout que les racines sont assez verticales, donc il me faudrait un truc vraiment énorme :/
3. il y a 15 jours, ses feuilles étaient vertes, mais il reste dehors et on est en automne tu sais Wink
4. le substrat en question est la terre de l'endroit ou il a été yamadorisé, je suis pas sur que de l'akadama fasse mieux, surtout qu'il est dans cette terre depuis 5 ans, en restant dehors quand il gele... donc il aime bien sa terre et son pot :D
5. je n'ai aucune idée pour les ligatures ni les tailles, et j'avouerais même que je le trouve passablement moche et trop grand la, c'est pour ca que je veux lui jiner le haut du tronc, et le faire repartir plus bas Wink
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2007 21:07:54    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

chez moi il fait un temps d'automne mais beaucoup de mes arbres sont encore vert et ils ont bien toutes leur feuilles.
mais les feuilles du charme deviennent orange feu avant de tomber, non!?

si il poussent tout en long c'est par ce que les racines sont plongeante, il faut que tu trouve un grand pot de 7-8 cm de hauteur
et dispositionner les racines en étoiles pour faire grossir le nébari.
pour le substrat, plus il est drainant plus il faut arroser, plus tu arrose plus sa pousse.

nicodache
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2007 21:14:25    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

bon, j'vais essayer de trouver un pot pour le rempoter vite fait demain, aka & terre, ca peut le faire tu crois ? :D

[edit]arf, je crois que je vais pas aller loin avec mes 3€ d'akadama qui me reste :d

j'ai de quoi remplir la moitié du pot actuel, donc pour en mettre plein dans un pot plus grand, c'est déja raté xD
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2007 21:23:40    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

à bruxelle étant donnée qui doit pleuvoir encore plus que chez moi
je pense qu'il faut mieu que tu utilise un substrat 100% neutre et drainant
par contre il faudra suivre l'engraissage correctement.

essaye de trouver de la pouzzolane calibré, c'est moin chère et sa favorise le développement racinnaire
par contre je sais pas si c'est bien de le mélanger à l'akadama.

nicodache
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2007 21:37:49    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

bah je te dirai quoi si il a survécu :D
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2007 21:44:29    Sujet du message: Énorme jin Répondre en citant

heuuu, je dis jin, mais en fait j'en ai rien à faire si cette partie du tronc meurt hein :D
pour autant que l'arbre continue à vivre plus bas.
en fait, c'est même ce que je veux; donner l'impression que l'arbre est mort gelé/brulé, mais a repris tout seul plus bas Wink

MessagePosté le: 23/09/2018 16:06:57    Sujet du message: Énorme jin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: