Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petiot

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Anakis
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/11/2015 12:04:47    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

Alors voila comme dit dans ma présentation je vous présente mon carmona :

Du coup la vendeuse m'a conseillé de lui arroser la terre (uniquement) lorsqu'elle n'est plus humide (donc là c'est tous les 3 jours) et de l'arroser avec de l'engrais toutes les 4 fois (3x sans et 1x avec et on recommence).

J'ai vu qu'apparemment il valait mieux l'arroser avec une bouteille percée (donc arroser les feuilles aussi) et qu'il fallait attendre que l'eau ressorte par le bas, c'est bien ça ?

Faut il que je change son "substrat" (c'est bien ça que l'on dit ?) ? La vendeuse m'a dit que je pouvais attendre au moins 2 ans avant de le rempoter.

Actuellement il est à proximité d'une baie vitrée, la température de l'appartement avoisine les 20°C (je peux laisser la baie ouverte la nuit pour lui faire un peu de fraicheur si nécessaire ?). Faut il que je l'ai un bol d'eau à proximité de lui pour lui faire de l'humidité ? Faut il lui humidifier les feuilles pendant la journée ?

Ah oui aussi j'ai constaté que certains de ses petits bourgeons deviennent un peu foncés :

Est ce normal vu que je vient de l'acquérir ? Ou est ce que je dois m'inquiéter ?

Enfin voila je débute et j'ai lu pas mal de choses différentes sur eux donc je ne sais plus trop comment m'y prendre :/, par avance merci pour votre aide :D !
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2015 12:04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2015 10:49:56    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

bonjour,tu n'as pas choisi le plus facile à cultivé, le carmonas fait parti des tropicaux pour l'instant ne change pas son substrat met une fine couche d'akadama en surface pour t'indiquer quant il est temps de ré arroser (l'akadama deviens clair) n'ouvre pas ta baie le soir en pensant qu'il a besoin d’être aéré il aime une atmosphère humide et chaude ,laissele prés d'une fenêtre pas plus loin que 50cm,pause le pot sur un lit de pouzzolane dans une coupelle que tu humidifie,engrais organique de préférence(mais ça sent pas bon en intérieur) qui dure environ trois mois,si liquide une fois par mois sur sol humide,rempotage qui est plutôt un transpotage car il aime pas trop que l'on chatouille ses racines dans 100% akadama pour commencer (mai,juin) ainsi que la taille.

MessagePosté le: 26/11/2015 21:19:05    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

D'accord :) merci beaucoup pour tout ces conseils je vais tâcher de mettre tous ca en application :).

Le mettre sur une coupelle avec de l'humidité ne risque pas de faire pourrir ses racines ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2015 10:42:16    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

bonjour ,le pot repose sur un lit de pouzzolane que tu humidifie mais ne trempe pas dans l'eau.

MessagePosté le: 28/11/2015 09:40:49    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

D'accord :) donc si pas de contact pas de risque si je comprend bien ? Étant donné que mon pot à des petits pieds est ce que je peux me passer de la pouzzolane ? (J'ai peur que ça ne le rendre instable mais sinon je mettrais quand même la pouzzolane :))
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2015 09:49:10    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

bonjour non le pot ne peu tremper dans la coupelle car là il y a risque de pourrissement des racines.le lit de pouzzolane sera de fine granulométrie ton pot ne sera pas instable.

MessagePosté le: 30/11/2015 13:55:25    Sujet du message: Mon petiot Répondre en citant

D'accord c'est bien noté encore merci pour ces conseils :D.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:37:59    Sujet du message: Mon petiot

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: