Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faux poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
christelle
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/11/2015 17:07:05    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

bonjour a tous,voici mon arbre,je voudrais quelques renseignement pour bien le soigner,
d'aprés se que j'ai lu il doit vivre dehors or on vient de me l'offrir donc je pense que c'est un peu tard pour le mettre dehors,il est actuellement dans mon couloir ou il y a une grande fenêtre,la température est entre 17 degrés la nuit et 19 le jours,je n'est pas de pièce plus froide va t il quand même supporter l'hiver en intérieur

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2015 17:07:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 0a

MessagePosté le: 17/11/2015 17:14:23    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

Bjr Christelle,

pour les températures, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
par contre J'ai lu qu'à 2 mètres de la fenêtre, on pouvait considérer que l arbre était dans la quasi obscurité. donc il lui faut beaucoup beaucoup beaucoup de lumière, alors j espère qu il est très proche d une fenêtre.
Sinon changement de substrat au printemps c est prévu ?
et attention qu il n y ai jamais d eau qui stagne dans la coupole sous le pot. Si tu n'a pas l'habitude d'arroser ton bonsaï, peut être vaut il mieux retirer cette sous coupe.

T.
christelle
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/11/2015 18:01:24    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

Merci pour ta réponse, il est à un mètre environs de la fenêtre, je pense le rempoter au printemps,apparemment c'est du substrat spécial qu'il faut,pour la taille c'est à quel période?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/11/2015 19:46:33    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

tu peux lui faire une taille maintenant et
tu supprime tous se qui est en vert claire !!
un mètre ,c'est encore trop loin
christelle
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/11/2015 19:49:51    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

Ok ,je vais le mettre sur le rebord de la fenêtre dans la chambre de ma fille qui n'est pas beaucoup chauffé et au printemps je pourrais le mettre dehors ? Je vais lui faire la coupe demain
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/11/2015 19:51:25    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

n'oublie pas de le tourné de temps en temps
pour que le feuillage soie beau de tous les côté
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/11/2015 21:48:47    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

Il sera mieux sur le rebord de fenêtre oui, mais attention pas de radiateur à proximité...
pour le substrat, tu pourras utiliser de l'akadama. tu vas trouver plein d'info sur le net.
il y a ICI une petite présentation de ton arbre.
D'ici à ce que tu change de substrat, soit bien vigilente sur l'arrosage. Les racines ne doivent pas baigner dans l'eau constamment, et elle ont besoin de s'oxygéner entre deux arrosage, mais pas trop non plus....c est tout un art l arrosage 
christelle
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/11/2015 12:30:09    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

la fenêtre ou je veux le mettre est situé nord,donc pas beaucoup de lumière même collé a la fenêtre,sa va allé quand même
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/11/2015 17:32:35    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

Bin on verra bien, mais je pense que tu as compris ses besoins.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2015 19:01:00    Sujet du message: faux poivrier Répondre en citant

bonsoir d'accord avec les conseils en "général"par contre je ne taillerais pas pour ne pas lui faire subir un stress,tu pourras le faire mai juin en même temps que son rempotage dans 100% akadama( tu pourras le mettre dehors à cette période) pour l'instant gère bien l'arrosage pas trop ni pas assez,pas plus loin que 50cm d'une fenêtre tu peux mettre une fine couche d'akadama tamisé en surface pour t'aiguiller quant il est temps de ré arrosé (l'akadama deviens clair) pas d'engrais pour l'instant mais tu peux lui faire deux trois arrosages au tonus v ou autre stimulant.

MessagePosté le: 06/12/2016 22:49:51    Sujet du message: faux poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: