Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
a.moriarti
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/11/2015 12:44:44    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a un mois l'acquisition d'un orme de chine acclimaté en extérieur (Bretagne-Sud)

Le trouvant très touffu et avec pas mal de pousses très longues, j'ai pas mal toiletté, à 2 ou 4 feuilles.

Je découvre aujourd'hui qu'il est couvert de bourgeons aussi bien en bout de branche qu'en arrière (c'était le but).

Mais, voilà, des bourgeons en novembre, c'est grave docteur?

Je joins des photos.

Merci de vos réponses.

Dernière édition par a.moriarti le 09/11/2015 20:45:27; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2015 12:44:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2015 19:21:48    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

salut belle arbre,vu les températures extérieur normal qu'il soit dérouter
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2015 19:35:12    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Pas de soucis pour l'hiver donc?
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2015 20:10:10    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour,

pas de souci majeur. Comme le dit Gilles, il est un peu perturbé par la météo. Vu qu'il est habitué au climat, il va faire ce qu'il faut même s'il y a quelques bourgeons qui avorteront avec le froid. A ta place, je ne m'inquièterai pas outre mesure.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (08/11/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2015 20:49:54    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir, idem, même avis que les collègues...

Peut être le mettre moins exposé au soleil et chaleur... En même temps, la météo annonce le retour de températures plus "normales"...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
a.moriarti
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2015 20:40:26    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je l'ai mis à l'abri dans ma cabane à bonsaï...

Tous mes arbres sont sur ce balcon plein sud, alors il a fallu les protéger l'été et à la fin de l"hiver pour éviter les débourrages précoces.

Les bonsaï ne sont pas encore dedans sur la photo: vous avez le doit de rire!

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2015 11:00:20    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

non c'est bien(pourquoi en rire)?j'aurais mis du plexiglas ou des plaques polycarbonate en guise de toiture et parois pour plus de lumière.
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 22/11/2015 18:45:20    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

ça parait un peu sombre effectivement...
a.moriarti
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2015 16:17:39    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
Je suis vraiment plein sud et ils reçoivent de la lumière par le haut (amovible), le côté (ouest) et les petites ouvertures
C'est une version plus haute de ce que j'ai dû faire les étés précédents pour leur faire passer l'été et aussi éviter le débourrage très précoce en février.
En tout cas, l'orme se porte comme un charme (oui, elle a déjà dû être faite.): quelques feuilles jaunes mais la plupart seront assez solides pour passer l'hiver.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/11/2015 19:33:35    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

a.moriarti a écrit:

ils reçoivent de la lumière par le haut (amovible), le côté (ouest) et les petites ouvertures
C'est une version plus haute de ce que j'ai dû faire les étés précédents pour leur faire passer l'été et aussi éviter le débourrage très précoce en février.

Parfaites explications ! C'est fonctionnel et cela fonctionne correctement.

Les miennes fonctionnent de la même façon, mais il peut y avoir un bémol, je m'explique :
- Lorsque l'on met nos arbres à l'ombre (trop à l'ombre) le feuillage devient plus sombre, en général, donc c'est ce qui est préconisé avant une expo par exemple, mais un arbre qui pousse continuellement un peu trop à l'ombre aura, en général, plus de mal à faire des bourgeons arrières, et aura tendance à faire des entre nœuds plus longs, pas toujours évident à gérer...

Perso, j'aime bien mettre mes arbres en plein soleil avant le débourrage et quelques semaines après le débourrage (quitte à presque bruler certaines jeunes feuilles) puis en automne, idem remettre certains (qui ont étaient à l'ombre durant trop de mois) au soleil, histoire de motiver certains bourgeons intérieurs...

Je ne sais pas si ça (vous) aide, c'est ce que je fais . Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:09    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: