Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier grosse chutte de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
AXEL
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/11/2015 16:23:30    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Bonjour a tous !

Me revoilà après une très longue absence, mais toujours aussi passionné pour les bonsaïs ♥

Je vous explique vite fais mon cas j'ai acheter mon faux poivrier cet été dans ma pépinière préférer ( pépinière de chine)
Mais depuis un petit moment 2-3semaines mon faux poivrier perd énormément de feuilles.
Il avait fais quelques nouvelles feuilles mais elles sont tomber aussi.

Je l'arrose tout les 3jours jusqu’à ce que l'eau sorte par les trous de drainage je le brumise pour qu'il soit bien humide et depuis une semaine j'ai même rajouter un brumisateur ultrasonic (mistmaker) juste au dessus de lui pour garder une bonne humidité mais rien n'y fais il perd toujours autant de feuilles.

Il est dans ma chambre juste devant la fenêtre a 40cm.
J'ai lu que ça pouvais êtres normal en vue de l’approche de l'hiver et j'ai aussi lu que je pouvais lui mettre un sac plastique sur la tête pour recréer un micro climat.

Je vous poste quelques photos pour que vous voyer mieux sont état.

Le voila lors de l'achat avec son copain Cuphéa qui aurais tendance a le suivre...

Et maintenant

Et le voila avec tous ses potes :p et le brumisateur au dessus
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2015 16:23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 03/11/2015 18:58:22    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vérifié que cette variété ne perdais pas ses feuilles à l'automne ? moi je ne connais pas les faux poivriers.
depuis combien de temps tu as le Cuphéa ? Si tu dis qu'il souffre de la même manière....Et quel est le substrat ? je ne vois pas sur les photos....
est ce que tu lui donne de l'engrais ?

à première vue il pourrait manquer de lumière...

Ce lien à propos du faux poivrier : ICI

T.
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 03/11/2015 20:31:12    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Bonjour, c'est quoi son substrat? Tu es sur qu'il a le temps de le secher en deux ou trois jours?
Vu son feuillage, en tout cas il faut s'attendre a ce que ça devienne plus long.
Beaucoup d'eau pour lui, oui, si son substrat est bien drainant...sinon prudence.

Le mien perd des feuilles chaque année lorsque je le rapatrie dans ses apparts d'hiver.
Mais pas ses jeunes pousses....
Ceci fait plutot redouter un probleme racinaire....et la...

Veille a faire secher son substrat entre deux arrosage.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2015 21:24:03    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos réponses !
Pour le faux poivrier non je n'ai pas lu de chute de feuille a l'automne.
Son substrat est mi akadama et terreau j'avais vu que c’était un gros soiffard et justement je trouve que le substrat met beaucoup de temps a sécher... Pas d'engrais

Le cuphea je l'ai acheter en même temps que le faux poivrier qui lui est 100% terreau ( ce qui fais un gros bloc de terre bien compacte quand ça sèche) a savoir que je n'est pas du tout toucher a leurs substrat.

Lors de l'achat la dame a retirer du substrat en surface du poivrier pour y rajouter un mélange de terre et d'akadama qui me sembler très bien.
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/11/2015 21:54:53    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

justement, tant que le substrat ne seche pas....pas besoin d'arrosage.
100% akadama aurai convenu. Le terreau est vraiment a eviter, pour ne pas dire à jeter.
laisse secher. C'est important.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 20:25:43    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Pensez vous que je devrais faire un rempotage 100% akadama maintenant ?
J'ai lu aussi que ça pouvais être a cause de la température trop élevé, est ce que je peut le laisser dehors ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/11/2015 20:35:33    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Je ne rempoterai pas maintenant, à ta place.
Le mien reste dehors jusqu'a ce que les nuits descendent a 8 voir 6 degré...ensuite dedans, avec moi, donc au chaud, aussi.
C'est ce changement qui lui fait perdre quelque feuilles, mais il s'adapte vite.....
Donc à mon avis, ce n'est pas la temperature....
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 20:59:39    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

D'accord donc je touche a rien je le laisse tel quel.
Aujourd'hui j'ai vérifier et tâter un peut le substrat et en effet ça doit être un problème d'humiditer car il est imbiber d'eau j'ai peur que toutes c'est racine pourrissent... :(
Donc je l'ai sorti pour qu'il prenne un peut l'air

J'avais pour habitude de le sortir l’après midi pour qu'il prenne le maximum de luminosité et le rentrer le soir mais j'ai vu que c’était pas top de le bouger constamment de place.

Je sais pas trop quoi faire je veut pas le voir mourir Evil or Very Mad
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/11/2015 22:21:32    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Tu peux aussi sortir la motte de son pot.
elle va prendre l'air de tout coté et secher plus vite.
Et pleine lumiere...oui! Quitte a le bouger de place, c'est pas grave.

Peut'etre un traitement à l'alliette aussi pour eviter le pourrissement racinaire....
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 18/11/2015 18:37:07    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Effectivement le bouger sans cesse de place, ça n est pas une bonne idée, en tous cas ça m'a été plusieurs fois dit, et c est assez raccord avec les conditions de vie d un arbre dans la nature...
trouve lui donc une place bien ensoleillé, arrose comme il faut, assez mais pas trop, laisse bien sécher entre deux.
et attendre la bonne période pour rempoter dans 100% akadama.
AXEL
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2015 15:22:50    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Bonjour tout le monde quelque nouvelle de mon faux poivrier qui a l'air de bien reprendre.
Il me fais plusieurs nouvelles feuilles ainsi que des bourgeons ! :)
Merci a vous pour vos conseils

Pour le cuphéa je post un nouveaux sujet ou je peut vous le présenter ici ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/11/2015 18:17:27    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Bien content pour ton arbre, j'aime bien le faux poivrier, plutot rare les arbres qui sentent si bon.
Tu devrai ouvrir un autre sujet oui, pour. Ton cuphéa, que les infos soient plus simple a trouver sur le forum.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2015 22:07:38    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Oui même au moment de l'arrosage quand je brumise son feuillage il dégage une très bonne odeur.
J'aime beaucoup leur tronc aussi qui parait très vieux !

Quelques photos des bourgeons

Par contre j'ai pas mal de branches plus ou moins grosse qui sont morte a cause de cette mauvaise passe.
Je les coupes ou je laisse tel quel ?
Puis ça forme ne me va pas non plus, seulement c'est la plus grosse branche que je voudrais abaisser pour former un petit plateaux. La branche est impossible a bouger a la main ou sinon c'est tout l'arbre qui bouge.

J'ai vu que pour des grosse branches a bouger il fallait les trancher en 2 ou 4 selon la grosseur et la rigidité.
Mais j'ai peur de me lancer la dedans.
(la photo n'est pas d'aujourd'hui)
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/11/2015 05:52:01    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

On sent l'envie de travailler dessus, seulement un arbre qui vient de soufrir de cette façon, je n'y toucherai pas avant un bon moment.
Couper ce qui est reelllement mort, oui, mais rien d'autre.

Abaisser une telle branche, ne peut pas se faire joliment. Cet arbre se travaille essentiellement par la taille.
Laisse repartir librement.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2015 13:52:50    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles Répondre en citant

Oui j'adore m'occupé de mes plantes et en particulier de mes bonsaïs qui demande pas mal d'intention.
Je me douter bien que je ne puisse pas vraiment le "former" maintenant :/
Mais je n'aime vraiment pas la forme qu'il a actuellement ça fais fouillis...

Je vais aller créer mon sujet pour mon cuphéa parce que ça commence a urgé la, toutes ses nouvelles poussent sèches :(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:36:38    Sujet du message: Faux poivrier grosse chutte de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: