Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
syzygium mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tibox59
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2015 19:56:10    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide car mon syzygium buxifolium réagi apparemment mal au rempotage que je viens de faire. Les feuilles en bout de nouvelles pousses sont flétries, tombantes. Comme si elle manquait d'eau mais j'ai un doute...
Pour info, il m'a été offert récemment, le pot n'était pas adapté (pas de trou) donc j'en ai profité pour le rempoter dans 100% akadama. J'ai également coupé un peu les racines car elles envahissait son pot. J'imagine que rempotage peut être agressif pour le bonsai (normal vous me dirait) mais j'ai peut être pas fait tout ce qu'il faut... J'ai donc besoin de vos lumières pour savoir comment réagir vite pour qu'il se sente mieux. J'ai lu qu'un mélange biere 1/3 + eau 2/3 pouvait lui donner un coupe de fouet suite à un rempotage, qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours

Publicité

MessagePosté le: 21/10/2015 19:56:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tibox59
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2015 10:54:18    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

Je reviens vers vous, je ne sais pas quoi faire et son état empire... Les feuilles séchent et je sens que je vais le perdre. Une idée pour lui donner un coup de fouet?
Merci
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/10/2015 13:15:12    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

Salut Tibox,

Le problème vient du rempotage qui ne doit pas être réalisé en cette saison.

Cherche su le forum la technique du cas en plastique, c'est la seule option à mon avis.

On croise les doigts pour ton arbre

Lao Tseu
tibox59
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2015 09:43:53    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

salut JoeBill et merci pour l interet porté a mon sujet. J avais justement lu que la methode du sac en plastique pouvait lui faire du bien.c est donc ce que jai fait en le calant contre ma baie vitrée.je lui donner egalement un pti melange biere eau,ce que j ai lu sur d autres post pour donner un coup de fouet suite a un rempotage stressant.j ai lu egalement qu il fallait pulveriser le feuillage, y a t il une frequence a respecter? voici la photo de mon installation maison.
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2015 20:08:58    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

l'idée principale du sac est de mettre l'arbre dans un milieu subtropical, donc le sac doit être fermé pour qu'humidité et chaleur s'installent.

tu l'ouvres tous les deux jours pour changer l'air mais dedans ça doit rester humide naturellement, sinon tu pulévises.

Petite question: as-tu attaché ton abre au fond de son pot lors du rempotage ?

Bien à toi

JoeBill

Lao Tseu
tibox59
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2015 21:21:55    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

merci joebill pour tes nouveaux conseils precieux!j ai fait des trous d aeration en haut du plastique,j aurais donc pas du?et puis j ai mis un peu de scotch en bas mais pas partout ce qui doit laisser passer un peu l air.j ouvre le sac combien de temps tous les2 jours? oui j ai bien attaché l arbre au pot avec du fil de ligature pour bien le maintenir.bonne soiree
tibox59
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2015 21:23:45    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

j ai oublié une question un peu bete mais au finale tres importante. estce que le syzygium est un bonsai d interieur ou d exterieur?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2015 20:36:53    Sujet du message: syzygium mal en point Répondre en citant

il n'y a pas de bonsaï d'interieur.

il y a des arbres de climat tempéré et des arbres de climat tropical (ou subtropical)

le sizygium est un tropical donc:

même culture que les ficus, serissa, etc...

Bonne culture
JoeBill

Lao Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:09:59    Sujet du message: syzygium mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: