Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum sinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
TomA.R

MessagePosté le: 23/12/2015 03:31:23    Sujet du message: Ligustrum sinensis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Kalima    !

J'ai répondu il y a 2 jours mais ça n'a pas mis en ligne !?
Peu importe je repost :

Donc merci pour ta réponse claire, mais je veux comprendre hihi
Est ce que toi Kalima, ou quelqu'un d'autre qui passe par là, si vous avez le temps, de m'expliquer pourquoi ne pas couper
 les nouvelles branches est bon pour l'arbre ?
Est ce que nouvelles branches = nouvelles racines ? c'est aussi simple que ça, et si je coupe les nouvelles branches je tue les nouvelles racines ?
Pourquoi couper les nouvelles branches ne soulage pas l'arbre de ces nouvelles zones à nourrir ? Pour se concentrer sur les branches qu'on garde....
C'est pas que je sois pressé de les couper ! vraiment pas !!
Si tu me dis on coupe pas, on attends, je te crois,
mais je voudrais comprendre pourquoi,
apprendre,
me mettre à la place de l'arbre...

Alors il y a déjà plein d'article et de sujet qui traitent de ça, mais c'est dur de retrouver la bonne info parfois, si vous avez un bon lien qui répondra à mes questions je suis preneur....

(Je parle que du Ligustrum, parce que c'est mon arbre école [que jme dis, mais y en aura d'autre des arbres écoles...] mais j'ai aussi depuis peu un odc, depuis hier, un pinus mugo, franchement il est beau le pinus, c'est un plan de pépi, 2 ou 3 crassulas qui prennent sur roches en  futures mame, une quinzaine de boutures (figuiers, noisetiers, chène, thym, ) et 6 ou 7 prélèvement,
C'Est pour dire que les questions que je pose, elles sont pas juste pour cultiver ce Ligustrum, qui vaut pas forcement la peine de s'acharner, mais c'est pour que je comprenne comment m'occuper de tous les autres aussi...

Merci de suivre ce sujet,
Tom.
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2015 03:31:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/12/2015 07:24:01    Sujet du message: Ligustrum sinensis Répondre en citant

bravo (pour l'ensemble de ton message)

Oui, c'est ça : Couper des branches non lignifiées (pas de bois encore fait, juste vertes) c'est faire mourir les radicelles qui sont nées en mêmes temps. C'est aussi pour cela que nous utilisons des substrats drainants donc avec des petites poches d'air qui éviterons que les racines mortes ne fassent pourrir l'ensemble de la motte, sans parler du fait que le drainant fasse apparaitre des radicelles bien plus capable de capter l'engrais qu'on leurs apportent... Si les branches sont lignifiées, les racines aussi et donc à la coupe des branches, les racines ne meurent pas (théorie).

Donc nouvelles pousses = nouvelles racines = plus de nourriture à l'arbre = se retape plus facilement= arbre plus fort = plus d'interventions (éventuellement) possibles .

Es tu sûr que ces nouvelles pousses ne pourrons être utilisé pour ton projet ? Genre en branche arrière ? ou pour faire une petite branche, un p'tit plateau ? /fait une foto de ta face.

Tous les arbres peuvent avoir du potentiel (dixit Georges Pons ex pro Bonsaï) mais il faut un peu plus de temps.

N'hésite pas à ouvrir d'autres sujets pour tes nouveaux arrivants.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 23/12/2015 22:16:54    Sujet du message: Ligustrum sinensis Répondre en citant

Merci Kalima ! hihi

Je comprend mieux certain principes maintenant !
J'ouvrirais des postes pour les autres aussi 
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 02/01/2016 14:29:12    Sujet du message: Ligustrum sinensis Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!!

Le miens, après un coup de moins bien s'éclate!

A voir au printemps après un rempotage correct.

Bon week end à toutes et tous!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
TomA.R (02/01/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2016 20:57:20    Sujet du message: Ligustrum sinensis Répondre en citant

Effectivement, il a l'air en forme

Comme écrivait Lewis Caroll pour sa Reine : "Qu'on lui coupe la tête !"... Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
TomA.R
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 0a

MessagePosté le: 03/01/2016 00:11:00    Sujet du message: Ligustrum sinensis Répondre en citant

Le miens aussi se remplume bien, même s'il n'est pas dans la même catégorie !! Wink
Sur les photos il a soif ! et il à eu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:49:05    Sujet du message: Ligustrum sinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: