Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseils suite à changement de région

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
kyss191
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6b

MessagePosté le: 17/09/2015 09:18:38    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Bonjour!

Je viens de changer de région (enfin... si nous pouvons parler de région... hihi ), ayant quitté les Canaries pour l'Indre-et-Loire ( à côté de Tours).

J'ai deux ormes de chine, un de 19 ans et un autre de 8 ans issu du premier par bouturage et un arbre à thé de 7 ans.

Dans le coin, les hivers sont bien plus rude qu'à Tenerife, à Véretz il fait souvent -10 -13° ( il y as trois ans il faisait -18° avec 30cm de neige). Donc, j'hésite fortement à laisser mes arbres dehors cet hiver.....

Je pense les laissés cette année à l’intérieur sous une lampe horticole CFL 250W 6400K et les sortir en mars-avril prochain .

Qu'en pensez vous??
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2015 09:18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2015 19:54:42    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Bonjour,

je pense que pour le premier hiver c'est une bonne idée. Dès que les gelées seront définitivement parties, tu pourras les laisser à l'extérieur, ainsi ils "s'acclimateront" petit à petit. Tu peux faire ça sur deux ou trois ans en reculant progressivement les dates de rentrée et au fur et à mesure ils s'habitueront aux températures hivernales. L'idéal serait d'avoir une serre froide pour la période d'hiver "normale" et de les rentrer dans un garage non chauffé pour les périodes les plus dures.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kyss191
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2015 03:37:59    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Donc ça va, je n'ai pas eu une mauvaise idée, merci de l'avoir confirmer! Je vais suivre ton conseil, j'étalerais la période d’acclimatation sur 2 ou 3 ans en surveillant leurs comportements, car à Tenerife l'hiver il ne fait presque jamais moins de 18° ( et l'été pas plus de 25-26°).

(Ce climat va terriblement me manquer!!! fait déjà froid en Touraine )

Je vais installer cette lampe horticole ce matin car l'Orme le plus âgé commence à souffrir du stress (principalement à cause du voyage et changement de lieu )

D'ici deux trois ans j'installerais une serre froide dans le jardin.

Merci à toi Takata
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2015 22:36:50    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Bonjour Kyss191.

J'ai une connaissance qui a quitté le Ch'nord pour venir s'installer par chez moi en Charente Maritime... Même si la problématique est (presque) l'inverse de celle que tu nous présentes Ces arbres ont souffert les premières années, et certains encore. Lors d'une expo des Barbers (Vendeurs et cultivateurs bonsaï bien connus de Bordeaux) Le copain a posé la question du temps d'adaptation, la réponse a était : + ou - 5 ans...

Tiens nous au courant.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
kyss191
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2015 07:36:04    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Vous allez avoir des nouvelles au fil du temps, promis

Mes arbres sont sous une lampe horticole ( une CFL de 250W (pour une consommation réel de 140W environ )à une température de 6400K avec une période d'éclairage de 12h). Cette lampe ne chauffe vraiment pas, c'est vraiment pratique.

Le plus vieux ( l'Orme de Chine âgé de 19 ans) commence à perdre ses feuilles en masse, mais c'est une réaction auquel je m'attendais , celui de 8 ans n'as aucune mauvaise réaction, il se porte à merveille pour le moment ainsi que l'arbre à thé.

Je veille de façon plus "drastique" l'arrosage du plus vieux, vue qu'il as besoin de beaucoup moins d'eau suite à la perte du feuillage.
kyss191
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2015 09:40:21    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Comme promis, quelques nouvelles Wink

Le plus jeune des ormes se porte à merveille, aucune perte de feuille, aucun soucis tout comme l'arbre à thé. L'orme de 19 ans à perdu 50-60% de son feuillage, mais... il bourgeonne de partout! donc plutôt de bonnes nouvelles tout ça

J'aurais juste une question, j'ai mis un temps d'éclairage de 12H, est-ce correct ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2015 15:54:28    Sujet du message: Conseils suite à changement de région Répondre en citant

Pour être tranquille, cale toi sur les horaires de ta région. Cela leur permettra de sentir le changement de saison même si les températures sont encore clémentes, nous avons basculé en automne.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:57    Sujet du message: Conseils suite à changement de région

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: