Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadori

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
inkoniko
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/09/2015 00:03:20    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

bonjour

je me permet de vous écrire sur ce site car je suis a la recherche d’une personne qui a prélever un très vieux être de +40 ans (1m de haut 1m d’envergure tronc 12cm nebari 25m a peut près) ds la foret de « la loge des gardes » situe dans la montagne bourbonnaise 03. il a été prélève fin aout début septembre pas du tout a la bonne période surtout pour un spécimen de cet âge!!!!! alors que cela fait plus de 6 ans que je le taille et le prépare a l’extraction dans les meilleurs conditions possible et je devais le récupérer cet hiver……..
la personne qui la pris si connait un minimum pour ce permettre d’extraire un si gros spécimen mais n’a eu aucun respect pour l’arbre pour le prendre a tel époque et surtout aucun respect envers mon travail de longue alêne de plus on voyait bien les tailles effectue ainsi que le travail fait sur les grosses racines et les dernières grosses branches qui été en attente de coupe au ras du tronc cet hiver……….
je suis vraiment écœuré c'est le spécimen que l’on croise une fois dans sa vie!!!!!!
si vous avez part de ce « vole » sil vous plait contactez moi au 06 62 50 84 60ou par mail inkoniko@gmail.com et faite passer le message……
Il me semble que ce n’est pas du tout l’esprit de l’art du Bonsaï…….. merci
cordialement.

CORBET NICOLAS
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2015 00:03:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/09/2015 09:17:45    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Désolé pour toi Sad
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2015 19:57:58    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Par ce manque de respect de la nature nous allons finir par avoir une interdiction de prélever, comme au Japon...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
acouicoui (17/09/15)
kyss191
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6b

MessagePosté le: 18/09/2015 03:43:27    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Ce genre de comportement est franchement regrettable... je suis très sincèrement désolé pour toi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2015 22:45:49    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Je regrette de tels actes, je regrettes que les gens qui se lancent dans le bonsaï pensent pouvoir "conduire une formule 1 quand ils n'ont jamais mis les pieds dans une deux chevaux", je ne comprends pas le manque de respect dans le monde du bonsaï !

Voler un arbre sur une étagère est presque la mort d'un arbre assuré si le voleur n'a pas une bonne expérience mais voler un prélèvement, qui plus est, hors saison c'est faire de cet arbre du petit bois pour le barbecue... Une perte pour tout le monde !

pas bien pas bien pas bien

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2015 19:32:50    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Qui était au courant ??

Lao Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:21:11    Sujet du message: yamadori

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: