Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
taspai
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/09/2015 18:33:40    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit bonsai Ligustrum ayant entre 5 et 6 ans.
Voici quelques photos :

Viens donc le moment des questions ! hihi

Je pense a le changer de sol car ca m'a l'air un peu trop compact, du coup que lui faudrait-il, dois-je lui mettre un pot plus grand (car il a l'air un peu a l'etroit) et est ce que je fais ca maintenant ou j'attends la bonne periode ?

Ensuite je suis en appartement donc je le met pres d'une fenetre pour qu'il profite de la lumiere et j'ai lu qu'il etait relativement gourmand en eau, est-ce exact ?

Je precise que je dispose d'un petit balcon et j'ai donc la possibilite de le mettre dehors mais je suis a Paris.

Je suis preneur de tout bons conseils !

Merci d'avance et bonne soiree ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2015 18:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2015 19:02:15    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

bonjour taspal
il faux attendre l'année prochaine pour le rempotage dans de l'akadama
tu peux toujours le transpotée dans un pots plus grand sens touché au racine
je te conseil de le mètre sur ton balcon car un arbre sa vie dehors
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/09/2015 06:58:25    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

Salut taspal,
Tu peux le laisser dehors tant que les températures ne tombent en dessous de zéro, prévoir le rempotage au printemps Wink .
A ta place je couperai la deuxième branche qui est placée dans le creux de la courbe du tronc hihi
Visiter le site web du posteur
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/09/2015 09:49:29    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos conseils ! Alors pour ce qui est de le mettre dehors je suis un peu retissant car il commence a faire froid et comme il etait en magasin je crains que ca lui fasse un petit choc thermique.

Ensuite le sol : il a deja commence a mettre deux petites feuilles jaunes, je l'ai arrose ce matin et l'eau a mis une bonne minute a sortir par en bas .. Ce sol me semble vraiment tasse, ne serait-ce pas judicieux de faire un rempotage "d'urgence" ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/09/2015 11:03:47    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

arrose avec de l'eau de pluie ou de l'eau en bouteille la moins cher !!!
tu mètre de l'eau dans une bassine et y plongé le pot jusqu’à temps qui n'y est plus de bulles
le chutes des feuilles est du au changement d’endroit se qui n'est pas bien grave
pour le rempotage des persistent !! se n'ai pas la bonne saison
pour la branche ,je pence qu'elle est situé derrière
moi je ne la couperai pas !!!!
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/09/2015 11:48:29    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

Pour l'instant je l'ai bien arrose par pulverisation, je pense que toute la mote de terre est bien humide.

Quel est le risque de rempoter quand ce n'est pas la saison ?

Au niveau des branches je le laisse tranquille et en effet elle est situe derriere !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2015 17:11:18    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans Répondre en citant

bonjour,bientôt l’automne moi personnellement je rempoterais à l’automne avant mi octobre dans 100% akadama et le laisserais dehors sur le balcon et avant qu'il ne gel dès que les températures descendent le protéger du gel en enveloppant le pot avec le substrat de plusieurs tours de papier bulle ou le pot en fouillis dans une cagettes rempli d'écorce de pin autour et sur le dessus (épaisseur au moins 10cm )et un voile d'hivernage sur le feuillage arrosage modérer à l'approche de l'hiver et pas d'arrosage quand il gel.

MessagePosté le: 03/12/2016 12:32:30    Sujet du message: Nouvelle acquisition : Ligustrum 5/6 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: