Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine se déplume

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 11/09/2015 15:59:19    Sujet du message: orme de chine se déplume Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour il n'est pas rare qu'un orme face des feuilles jaunes pas forcément alarment si ça ne prend pas d’ampleur,le mien fait pareil,le tonus v ne doit pas être utilisé souvent seulement quand l'arbre donne un signe de mou ou après rempotage,vérifie qu'il n'a pas d'attaque parasitaires comme des araignées rouge ou jaune une petite douchette du feuillage au cas ou.
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2015 15:59:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2015 18:30:31    Sujet du message: orme de chine se déplume Répondre en citant

En ce moment j'arrose 1 à 2 fois par jour, donc tous les deux jours, ça me parait peu. Mes petits pots sont secs rapidement.
De quel côté es tu à Toulouse..?

Ensuite ton arbre est à l'étroit dans son pot, tu devrais envisager l'achat d'un plus grand. A cette période tu peux envisager de le changer de pot sans rien toucher.

Pour le fixer, chose qui est très importante si on veut que l'arbre se développe bien dans son pot et sans fracture de radicelles, tu peux simplement utiliser du film alimentaire. Tu fais un tour autour de l'arbre et ensuite tu fais un gros nœud sur le côté du pot. Ainsi il ne bougera plus.

Si tu veux, donnes moi tes coordonnées ou un endroit de ton choix en mp et nous regarderons ça ensemble.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
heliaspe
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2015 14:19:34    Sujet du message: orme de chine se déplume Répondre en citant

je vous donne des nouvelles : il était victime d'acariens et je le pulvérise de purin d'ortie.
Il ne lui reste que 7 feuilles mais j'ai l'impression qu'il re bourgeonne donc j'ai bon espoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:18:07    Sujet du message: orme de chine se déplume

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: