Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Racine pivot du pin corse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
SASKIAY2006
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2015 13:55:23    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

bonjour, j'ai prélevé un pin en corse, et je dois préparer sa mise en pot. Je sais que je dois couper la racine pivot la première année mais là il n'a pas de racines latérales digne de se nom, puis je quand même couper la pivot sans risque;

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2015 13:55:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2015 15:20:03    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

bonjour, des photos?la racine centrale(pivot) et à supprimer avant mise en pot de culture pour quelques années.(ce n'est pas la période des prélèvements)

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/08/2015 19:20:55    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

Idem, pas la période pour les prélèvements...

S'il n'y a pas de racines, c'est que déjà tu as pu voir le reste des racines = Pas fait de motte digne de ce nom... Entre la Corse et la Belgique... Ton pin sent déjà le sapin si tu veux mon avis... Si c'est un petit arbre il peut (peut être Rolling Eyes ) supporter tout cela, mais la "meilleure" des solutions aurait été de faire une motte et le laisser en caisse de culture avec cette motte durant au moins deux à trois ans minimum avant de penser à faire un garrot sur cette grosse racine.

Rectification : La meilleure des solutions aurait été de laisser cet arbre à sa place ! Je ne te connais pas, et l'inverse non plus, mais les gens qui prélèvent ont de plus en plus mauvaise réputation... Sortir un arbre ainsi, avec peu de chance de reprise fait aussi que notre réputation ne va pas s'améliorant...

J'espère pour tout le monde que cet arbre survivra.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
SASKIAY2006
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2015 19:36:57    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

WAOUHH quel acceuil !!!

pour vous informer, j'ai eu ce pin chez un pépiniériste, (en effet le mot prélevé n'est pas bon) il avait une motte et un pot. Ce n'est pas (encore) un Bonsai. Il est chez moi depuis trois semaines et se porte comme un charme. J'ai pu voir ses racines car j'ai changé de substrat pour la belgique car il pleut plus souvent et j'ai donc placé un substrat plus drainant.

Je suis désolé de vous faire honte, et de salir votre belle réputation.

comme vous dites nous ne nous connaissons pas et je ne ferai pas d'autres commentaire
bonne soirée

Dernière édition par SASKIAY2006 le 17/08/2015 21:46:54; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/08/2015 20:59:24    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

Tu demandes des conseils en omettant la moitié des renseignements qui sont importants... Confused

Bref, pas non plus la saison de faire un rempotage...
Les amoureux du bonsaï sont des gens qui aiment le Végétal et certains (pas tous) la Nature.

Tu ne salis pas ma réputation, j'écris juste que les gens qui écrivent (sur des forums où bien ailleurs) publiquement que leurs plaisirs est de prélever un arbre hors saison parce qu'il leur semble "bien" pour faire un bonsaï fait du mal à l'ensemble des gens qui font du Bonsaï... Pour mémoire je rappelle aussi que Nous faisons venir des arbres de l'autre côté de la planète, Nous faisons venir du substrat de l'autre côté de la terre, Nous infestons, à cause des poteries que Nous faisons rentrer, nos campagnes de Frelons Asiatiques qui déciment nos abeilles, Nous introduisons des maladies, et Nous polluons nos nappes phréatiques avec les produits phytosanitaires que nous utilisons pour faire recouvrir un semblant de santé à nos chers arbres... Pas besoin de salir la réputation de quiconque, on le fait tout seul !

Un forum, et je pense moi le premier, sommes ici pour aider les gens à faire au mieux, que leurs arbres soient les mieux possibles, nous faisons avec les informations que nous avons...Si tu ne fais pas d'autres commentaires, c'est ton droit mais une fois calmé, relie mes lignes et tu n'y verras aucune méchanceté...

Bonne culture à toi

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (18/08/15), gilles (18/08/15)
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2015 14:13:53    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

SASKIAY2006, bonjour,

inutile de t'emballer de cette façon, tu nous demande des informations pour savoir si tu dois couper un pivot sur un pin prélevé en été, finalement c'est un pin qui vient de chez un pépiniériste et il est en pot... Certains d'entre nous savent qu'il ne faut pas prélever en été et que l'on ne rempote pas non plus en été. Il est normal que tu aies des retours peu enthousiastes.

Si ton arbre se porte bien, c'est parfait et c'est tout ce que nous souhaitons. Si j'étais à ta place, je referai une demande de renseignements en donnant toutes les vraies infos, nous seront en mesure de te donner de bonnes réponses.

Cordialement,
Takata.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
gilles (18/08/15), kalima ich (18/08/15)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/08/2015 18:03:08    Sujet du message: Racine pivot du pin corse Répondre en citant

Le pain et le pivot de notre alimentation... à méditer

JoeBill

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
acouicoui (18/08/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:45    Sujet du message: Racine pivot du pin corse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: