Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon acer arakawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 06/08/2015 22:58:27    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

Bonsoir à tous, voici mon deuxième bébé nouveau venu.. Enfin arrivé, sur palette et sous cage en bois, excellent emballage venu de chez bon...Schule , et après une heure de déballage, je vous présente monsieur arakawa. 90 cms de haut, 13 cms au collet et 11 cms au tronc.. Mon troisième bonsaï déjà établi avec quelques défauts que j espère je pourrai corriger avec vous tout au long des futures années qui suivront. Bien avant cela, j vais apprendre à le connaître, le cultiver en attendant de le voir tout nu çet hiver ... Le voici.... Désolé pour la qualité des photos mais c est depuis l iPhone. Vos avis, commentaires et impressions sont les bienvenue.... A bientôt...
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2015 22:58:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/08/2015 04:08:02    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

Belle pièce !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2015 19:24:53    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

peux être un peux haut !!
belle écorce et belle acquisition bravo bravo
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (09/08/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2015 19:54:42    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

un peu haut oui, par rapport au diamètre du tronc mais j attends de le voir tout nu pour refaire une cime… on verra… on avisera cet automne apres avoir vu sa magnifique parure…..
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2015 23:31:21    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

bien sur !!!
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2015 20:52:02    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

un ptit up automnale de monsieur arakawa avec ma moumoune qui veille sur mes arbres .... bravo hihi
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
kalima ich (31/10/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 21:59:52    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

voila les photos de monsieur arakawa déplumé.... j ai multiples projets pour lui mais je dois encore pencher sur la question plus sérieusement maintenant que je le vois a nu... la photo N°6 me semble une bonne approche de face avant...mais j attends vos avis, vos idées.... évidemment, le nebari va être décisif sur le choix de sa face et son avenir... pas mal de chose me dérangent comme multiples départs sur branches basses a la verticales, arbre trop grand et certains long entre noeuds... je suis curieux de voir ce que les détenteurs du arakawa et les autres vont en penser.... a vos claviers et merci d avance... et désolé pour le fond a moitié blanc et les photos de moyou qualités...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 22:04:49    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

Idem, bien la 6

Du boulot pour reprendre le tout mais bel arbre en devenir.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 22:09:17    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

t as des idées kalima ?? j pensais déjà marcotter la cime l année 2017 car rempotage en 2016, et faire quelques greffes par perçage, j trouve la face avant pauvre en branches... puis sélections de branches mal placées étalée sur deux trois ans mais gentillement car parait que l arakawa est capricieux après un taille sévère, genre entre noeud mega long et grosses feuilles.... tu les connait un peu ces bestioles ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 22:12:51    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

C'est aussi ce doit je me souvient de mes lectures mais non, connais pas cette espèce, je passes mon tour...

Je suivrais avec beaucoup d'attention l'avenir de cet arbre.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2015 22:20:56    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

merci kalima... on peut pas être bon dans toutes les espèces... lol monsieur charme.... bravo Very Happy
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2015 19:25:48    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

Salut Chuchao,

Ça se marcotte trés bien l'Arakawa, voir ce post:

http://espace-bonsai.xooit.info/t10658-EVOLUTION-ERABLE-ARAKAWA.htm?q=araka…

Par contre, que comptes-tu faire pour les deux branches basses qui partent du même endroit ?

Le problème esthétique est surmontable en en mettant une sur l'arrière, mais le grossissement du tronc à ce endroit risque de faire une conicité inversée plus tard.

PS: ma marcotte et ma souche se développent trés bien jusqu'à maintenant

JoeBill

Lao Tseu
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2015 14:34:11    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

Je pense que je vais refaire quelques branches en greffe par perçage par ci par là et quand j aurai atteint le diamètre souhaité de chaque nouvelles branches, je réduirai en quelques années les anciennes pour totalement les supprimer sans pour autant compromettre la taille des entre noeud et des feuilles..... Donc pour 2016 c est rempotage pour découvrir le nebari avec taille légère des racines suivant ce que j aurai , petite taille de structure des multideparts a 3,4 voir 5, laisser Tiger certaines partie des futures anciennes branches pour les futures greffes à faire de ci de là en 2016 ou 2017 suivant la longueur des "tiges", et continuer la ramification sur les branches gardées .... En 2017, Marcotte de la cime .... Je vais surtout veiller à lui garder un maximum sa vigueur avant quoi que soit.... Quand penses tu ? On m a dit aussi que l arakawa n aime pas du tout les tailles de structure sévère sous peine d avoir de longs entre nœuds et grosses feuilles, tu valides? As tu quelques conseils d ordre général à me donner concernant cette essence que tu commences bien à connaître j imagine? Merci d avance.....
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2015 20:06:51    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

Salut Chuchao,

L'Arakawa est trés vigoureux.

Je ne pense pas que ce soit la taille de structure qui lui fait développer des entre-deux noeuds longs. Je pense que c'est la diminution de la quantité de feuillage qui fait que ce qui reste prends toutes les ressources. Pour avoir des petites feuilles, il faut travailler sur plusieurs fronts:

1°) culture à mi-ombre, voir 3/4 ombre
2°) pincement à deux feuilles au débourrage (attention, à surveiller chaque jour)
3°) bien maîtriser l'arrosage (pas trop, surtout au printemps)
4°) Plus tu développes la ramure (plus il y a de feuilles,) plus elles sont petites (c'est vrais sur tous les arbres)
5°) Les années où tu ne rempotes pas: défoliation totale en juin. Il repart de partout et tu dois re-sélectionner tes départs.

Sans quoi, la taille de structure n'a pas l'air de le faire réagir de façon particulière et en engraissant à l'automne, il supporte bien ces travaux.

Comme tu as un bel arbre, un seul gros travail par année.

Maintenant: sélection des bourgeons
cet hiver: taille de structure. Attention: il développe plusieurs départs à chaque noeuds, ne les laisse pas partir, sinon tu risque des conicités inverses.

Ton plan de travail est ok pour moi.

Bonne culture
JoeBill

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
kalima ich (10/11/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 20:33:01    Sujet du message: Mon acer arakawa Répondre en citant

ok alors plusieurs questions joebill... quand tu dis mi ombre voir 3/4, c est des le début du printemps ? ensuite, le pincement a deux feuilles, j ai déjà essayer de pincer a deux feuilles et ça m avait complètement bloquer la croissance, mais c était sur des jeunes sujets.... concernant la taille de structure, pour toi, je peux y aller fort? genre couper les branches que j ai en trop sur mes deux branches basses ?? ça irait ? ensuite, quand tu me dis un seul gros travail par année ?? les greffes par perçage en font partis ?, je peux toutes les faire en meme temps ? en meme temps que ma marcotte également ? ou ces deux travaux rentrent dans ces fameux gros travaux ? désolé pour ces nombreuses questions .... Very Happy Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:08:53    Sujet du message: Mon acer arakawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: