Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
zelkova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 06/08/2015 08:55:29    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

bonsoir a tous, voici l'une de mes petites trouvailles et plaisirs achetée sur un site internet bien connu… un joli zelkova serrata…le voici fraichement déballé… au collet 3 petit cms, diamètre de tronc 2 bons cms, hauteur sans les 3 dernières pousses, 28cms sans le pot… il fait très fouilli pour l instant et son dernier rempotage date du printemps 2012. Les racines sortent des trous de drainage donc j me réjouis de le rempoter printemps 2016… j ai pas encore spécialement de projet mais j en saurai plus a l hiver quand il sera tout nu et que je l aurais vu avec ses magnifiques couleurs automnales…. la seule chose que je sais , c'est que je ne veux pas un balai…. apres on verra ça… alors le voici….. avez vous des avis, des conseils, des idées ?? merci d avance….
que me conseillez vous comme engrais pour lui donner un max de reserves pour l hiver ?? phosphore et potass au max et minimum d azote ??
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2015 08:55:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/08/2015 15:26:56    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Pas de conseils pour moi, je ne cultive pas Mr. Green en tout cas il a l'air bien
et pour des idées de mises en forme attendons l'hiver...

Juste une question concernant le transport : Comment est emballé un arbre avec autant de végétation ?

Tu peux me répondre en MP et comme ça je supprimerais mon message pour ne pas polluer ton poste, merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2015 20:55:44    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

pas de pollution kalima, t inquiète, ça fait parti du post de se poser des questions en parallèles… et bien, j ai été incroyablement surpris de l emballage… un gros carton avec fond épais renforcé, gros fils de 5mm traversant pour tenir le pot au carton, feuilles de sagex sur toutes les faces a l intérieur du carton de 2cms d épaisseur et blindage de flocons de sages pour l intérieur… a part le fait que je me suis un peu enkikiné a enlever quelques flocons coincés dans le feuillage, il n a aucune casse….signé b…ai-ka. j ai un autre qui a été livré dont je vais faire le poste sous peu, là la livraison a été faite sur palette avec prison de bois et fixation ultra solide du pot ….
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
kalima ich (06/08/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2015 13:23:30    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Après avoir taillé les nouvelles pousses qui " dépassaient de la structure" il y a quinze jours, mon petit continue a pousser et être vigoureux.... Tant mieux c est signe qu il va très bien. Je le nourris depuis une semaine avec de l engrais liquide sans azote 0/10/10 trouvé sur bons..focus... Mais dois je continuer à tailler les nouvelles pousses à chaque fois? Normalement on fait qu une seule taille d été me semble t il? Est ce que çela risque de l affaiblir pour les réserves qu il a à prendre avant la saison froide? Merci d avance pour tous commentaires bon a prendre et qui me permettent de m enrichir...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2015 18:07:32    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Je ne cultive pas cette espèce mais je pense qu'il serait bon de le laisser tranquille maintenant.

Tu pourrais encore utiliser de l'engrais azoté, un binaire c'est vraiment automne limite milieu / fin d'automne...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 20:58:05    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Salut les gars... L année dernière j ai failli perdre mon Ptit loup à cause d une absence un midi et un gros coup de chaud qui me l a séché en totalité... Les feuilles ont séchées instantanément en milieu août... Du coup me revoici avec un coup de jeunesse avec rempotage en caisse de culture avec gros taf sur le nebari et taille de structure ....
j me suis dit qui ne tente rien n a rien, vu qu il est peut être mort.. Et bien non, il a exploser et n arrête plus de pousser mais j ai des branchettes qui commencent à forcir pas mal avec des feuilles de 7,8 cms de longs et des entre noeuds Mega longs et inexploitable pour son futur... J ai peur qu elles forcissent trop et que j finisse par avoir des grosses cicatrices lors de la coupe de structure l année prochaine.... Que me conseillez vous? J laisse quand même tout pousser pour établir un nebari plus développé? Ou j taille à ras les longues branchettes à grosses feuilles en ne gardant que les branchettes aux feuilles et entre noeuds courts?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 21:21:10    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Perso, et même si ne cultive pas cette espèce, je laisserais pousser sans rien toucher pour la simple raison que ces nouvelles branches pourraient te servir à faire un arbre bien différent que ce que tu as envisagé. Est ce que ce sont des petites branches qui ont séchées sur la dernière photo ?

Pour ma part, au vu de la photo tout nu :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:05:58    Sujet du message: zelkova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: