Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon kusamo-vaise herbe ^^)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 1 sur 1

Auteur Message
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/08/2015 14:12:29    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

Après un bon nettoyage, je me suis amusé avec ce qu'on a ramassé (j'en avais de quoi à faire au moins 30 pots) Mr. Green

Bon, le pot n'est pas adaptés, mais j'avais que ça sous la main. La plante principale est de la prèle, on en as de partout!!!!
j'ai mis ensuite ce que j'ai trouvé.

Voici le résultat :

Je doit dire que ça m'a beaucoup amuser de réaliser cela!!

Je vais surement m'acheter 2 ou 3 petits pots, histoire de. On peut faire de très jolie chose je pense, même avec de la sois disant "mauvaise herbe" (au sens herbe envahissante hein )

Bonne journée à tous et toute!!
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2015 14:12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/08/2015 15:14:58    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

Sympathique ce Kusamo bravo
--
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2015 19:56:04    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

On est bien d'accord pour le choix du pot Mr. Green (pas bien grave)

Ta prêle seule ferait un belle plante d'accompagnement (shitakusa), tu devrais y réfléchir pour la suite Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (03/08/15)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/08/2015 20:41:38    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

Non mais sans rire, je regarde mes mauvaises herbes d'un autre œil! y en a qui font de jolie fleur, d'autres des espèces de tiges drues à crever une piscine intex...... Bon, quant aux pot........ hihi hihi hihi hihi hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/08/2015 21:46:38    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

C'est aussi pour ça que ça me défrise de voir des yamadori de fou avec des horticoles...

La nature (avec autorisation) peut nous offrir de très belles choses et tellement plus "normal" lors d'une présentation

Le plus dur n'est pas de trouver de jolis pots, la culture sur le long terme de ces petites plantes peut parfois être plus difficile que nos arbres en pots. Continu tu es sur la bonne voie

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/08/2015 15:10:40    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

"C'est aussi pour ça que ça me défrise de voir des yamadori de fou avec des horticoles..."

Que veux tu dires?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/08/2015 15:46:28    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

Je l'ai déjà noté plein de fois, mais voir un buis prélevé et travaillé superbement avec un Impérata cylindriqua 'Red baron' je ne comprends pas...

Le buis est superbe seul. L'impérata est sympa seul, mais les deux ensemble ne me parlent pas... Derrière ça il y a peu être une histoire mais je ne la comprends pas, ou bien c'est juste que le créateur de la présentation trouve ça beau, ce n'est pas à moi de juger, d'ailleurs je ne juge pas, je donne juste mon avis, c'est une nuance...

L'impérata est un exemple, il a des présentations qui sont parfois spéciales... Parfois, j'avoue que ça peut passer, parce que telle ou telle plante tu la retrouve aussi en spontané vu qu'elle s'échappe des jardins façon fraisier ou autre...

Je suis peut être trop " " " stricte" " " ou dans l'idée du prélèvement, j'sais pas. pas bien

Tiens pas pour me la raconter mais pour l'anecdote, lors de ma première participation à l'expo club (Bordeaux à l'époque) je ne connaissais rien à la présentation et encore moins ce qu'était un kusamono, donc les copains m'explique ce qu'ils font...

Certains faisaient des trucs super simples façon une écorce d'arbre qui sert de réceptacle puis un nuage de mousse bien verte dessus. Simple et efficace, même si un réel (et visible) manque de maturité.

En rentrant à la maison et en préparation de cette expo, j'ai pris un galet d'ardoise ramener des Pyrénées, j'ai creusé un trou à la dremel de façon à y incruster de la mousse et une toute petite graminée (annuelle) que je savais fleurir en même temps que l'expo... J'ai eu plus de retours positifs sur ce truc que sur mes arbres...

Je sais pas si je me suis fait comprendre Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2015 20:29:41    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^) Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris Mr. Green

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Dans une présentation il faut que nous puissions voir la simplicité, il faut que ce soit sobre. C'est très important. Il faut impérativement que la plante soit du même biotope que l'arbre sinon il y a une discordance et c'est là que ça commence à sauter aux yeux. Pas de plantes de couleurs, il ne faut pas que la plante vole la vedette à l'arbre. Il y a tout un tas de critères à respecter mais le plus important, ce doit être sobre.
Il est donc normal que tu aies eu de bons retour sur cette graminée, simple mais efficace.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:14:47    Sujet du message: Mon kusamo-vaise herbe ^^)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: