Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Outils pour descendre une grosse branche.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2015 12:45:37    Sujet du message: Outils pour descendre une grosse branche. Répondre en citant

Je me retourne le cerveau pour comprendre comment faire un petit outils susceptible de passer entre deux grosses branches - troncs afin de les écarter de façons significatives.

Dans la majorité des cas et sur un arbre mature ou qui est en pot depuis longtemps, on va arrimer la branche à descendre au pot puis avec un tendeur ou câble puis on abaisse la branche...

Dans ce cas bien précis c'est une aubépine prélevée il y a peu, en septembre 2014, voir dans ma signature, en page 10, et qui n'a donc pas le racinaire pour... Donc pas possible de l'attacher au pot. Il faut que l'outil soit mis pour passer entre ces deux branches.

Après une nuit d'insomnie j'ai juste fait ça :

Simplement un gros bout de fer plat coupé en deux, sur chaque bout un trou pour passer une tige filetée de 10 et deux écrous.

Devant l'arbre

C'est donc la partie cerclée de rouge qui est a descendre.

Je ne pas pris en photo avec l'outil Rolling Eyes mais en gros et contrairement à la première photo, j'ai mis les écrou entre les deux plaques puis desserrer les écrous de façon à espacer les branches. Ensuite, mis une pierre pour tenir durant quelques années (?). La flèche rouge sur la photo suivante est la prochaine branche à haubaner, mais quand le racinaire sera plus fort...

Je serais preneur si certaines personnes du forum avaient un outils plus adéquat pour espacer deux branches...

Merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2015 12:45:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 17:22:40    Sujet du message: Outils pour descendre une grosse branche. Répondre en citant

salut kali ,tu peux aussi équilibrer les forces en passant le fil sous le pot tu met ou pas un tendeur suivant la flexibilité de ta branche

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 18:02:27    Sujet du message: Outils pour descendre une grosse branche. Répondre en citant

J'y avais pensé aussi mais vu la force qu'il a fallut exercer j'ai pensé que ce serait la caisse qui n'aurait pas tenue Rolling Eyes

Merci tout de même...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 21:08:46    Sujet du message: Outils pour descendre une grosse branche. Répondre en citant

Ton outil est pas mal, je l'aurai équipé de vis supplémentaire pour équilibrer l'ensemble.

2 platines carrées ou rectangles avec 4 tiges filtées placées dans les coins, les écrous à l'intérieur des platines et lorsque tu visse les écrous, les platines s'écartent l'une de l'autre. Il faut appliquer le principe du cric de voiture, mais je pense que tu le sais déjà ^^

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 21:51:54    Sujet du message: Outils pour descendre une grosse branche. Répondre en citant

Je suis d'accord, sur le cric de voiture... Là, pour celui ci, j'ai fais vite, je hais avoir un truc dans la tête Dans ce cas bien précis j'avais très peu de place pour passer (entre les branches)

Mon idée de base aurait était un serre joint "inversé" c'est à dire une partie fixe puis une vis qui remonte, qui pousse l'autre partie, un serre joint (du commerce) a les "dents" assez fines et de forme triangulaire, que je pourrais obtenir avec du fer profilé en T le tout affiné au bout (meuleuse), un écrou soudé sur le second, celui qui bouge et la tige fileté avec un plat en haut pour pouvoir visser. Si un autre écrou est soudé en haut, on ne peut pas passer partout, ce qui était le cas ici, il faut parfois improviser...

Enfin, bref, je ferais mieux la prochaine fois...

Sur celle ci tu aura remarqué que j'ai laissé une queue de cochon, au cas où, la prochaine fois je puisses utiliser un tendeur avec...

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (03/08/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:34:06    Sujet du message: Outils pour descendre une grosse branche.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: