Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsaï est heu...mal en point?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
madocé
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/07/2015 14:11:54    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

mon bonsaï dont j'ignore l'origine ne va pas bien depuis que je l'ai acheté il n'a pas de feuille il est tout sec ....
je ne veux pas qu'il meure je l'arrose pourtant tous les jours mais avec de l'eau sortie de l'adoucisseur est ce grave ?
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2015 14:11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2015 17:20:51    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

bonjour gratte à plusieurs endroits l'écorce avec ton ongle si vert c'est bon ,si c'est marron, c'est mort.une photo?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2015 13:44:10    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

je l'ai déjà fait c'est vert mais quelque chose m'intrigue il a comme du duvet la ou il devrait avoir des feuilles est ce normal?quand a son espece je pense que c'est pohutakawa
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2015 16:55:22    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

bonjour il faut nettoyer, une photo serai vraiment bien! je connais pas (pohutakawa)

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2015 16:58:06    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

en j'ai pas d'appareil photo que polaroïd et quand tu dis de nettoyer tu parle du duvet si oui j'ai essayé mais c'est comme si ca sortait de l branche du coup j'ai coupé et mis du mastic sur quelque un mais je ne pense pas que cela affcte ca santé
Philb58
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/07/2015 19:30:33    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

Zut, perdu mon message, alors, je recommence Embarassed
Donc, tu dois éviter de l'arroser trop, s'il n'a plus de feuille, il ne consomme rien et donc risque plutôt de la pourriture des racines qu'autre chose (suivant les espèce, certain sont très sensibles, et à ce stade, on ne connait pas encore l'espèce de ton arbre).
Ensuite, pulvériser un fongicide systémique pour éliminer le duvet qui ressemble bien à une attaque fongique!
Enfin, un prière, et une photo si tu peux, ça aide, la nature nous a donné des yeux, imagine vivre sans, nous, on doit t'aider à l'aveugle Sad
madocé
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2015 17:18:51    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

on dit aussi pohutukawa peut mettre photo mardi (ipod touch arrive )
madocé
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 12:14:44    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

au secours il a y a un duvet blanc qui s'est formé sur le substrat je l'ai enleé mais AU SECOURS!!!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 17:28:57    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

ton substrat reste gorgé d'eau de la moisissure se forme en surface remplace le substrat par de l'akadama en faisant un transpotage, tu supprime toutes l'ancienne terre délicatement ,tu coupe racine noires ou abîmé.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 19:08:12    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

voila les photos de mon pauvre bonsaï
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2015 11:30:07    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

bonjour le tronc et l'écorce me font penser à un carmonas, si c'est bien ça désolé pour toi mais pas beaucoup de chance de le récupérer vu son état.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2015 11:48:40    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point? Répondre en citant

j'ai regardé sur google et ces bien ca Sad je vais acheter de l'akadama pour le transpoter en esperant qu'il reprenne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:24    Sujet du message: Mon bonsaï est heu...mal en point?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: