Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Graines d'Erable de Burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Philb58
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/07/2015 16:47:47    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un érable de Burger au beau milieu de mon jardin, je le destinais au départ à devenir Bonsaï, mais mon épouse en a décidé autrement Very Happy
C'est vrai qu'il est beau en toutes saisons (sauf l'hiver).
Mais voilà, il me récompense de le laisser en pleine terre et me donne des paquets de graines depuis 3 ans et comme je me relance dans le monde du Bonsaï, je me demande si je ne pourrais pas faire un peu de semis Question
Alors voilà, je cherche quelques conseils spécifiques à cette espèce, période de récolte, conservation des graines, préparation des semis, ... !
J'ai lu un peu partout des conseils, je vois plus ou moins comment m'y prendre, mais je voudrais un maximum de réussite car je n'ai plus 20 ans et il me faut mettre les bouchées doubles
Merci
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2015 16:47:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2015 17:57:27    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

Aucun conseil sur les graines , vu que je n'arrive pas à faire germer des graines (si ce n'est le conseil dernier message de ce sujet http://espace-bonsai.xooit.info/t12248-Compote.htm)

mais si tu as toujours le pied en pleine terre et que ta femme te laisse encore un peu de temps, pourquoi ne pas tenter de faire plein de marcotte ? Ainsi ta femme est contente, ton (son) arbre reste en place et toi tu es content car tu as pleins de base sympa pour faire des pré bonsaï ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Philb58
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/07/2015 20:06:36    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

Elle va râler Sad 32 années de mariage ce 13 août, je commence à bien la connaitre
Les membres suivants remercient Philb58 pour ce message :
kalima ich (26/07/15)
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 27/07/2015 12:33:19    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

Le plus simple est peut etre de surveiller si quelque chose germe au pied de l'arbre...et de recuperer.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/07/2015 13:17:09    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

Oui, j'ai bien remarqué plein de petites pousses d'érable, mais elles ressemblent à tout, sauf à des érables de Burger Evil or Very Mad
Alors, pas certain qu'elle viennent de mon arbre; en faisant des semis contrôlés, je suis certain d'avoir les enfants de mon érable, et alors, s'ils ne ressemblent pas à des Burger, je choisis de les garder ou non et je m'oriente vers une autre méthode de multiplication. Confused
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/08/2015 15:51:19    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

pour recolté les graine attend qu'elles tombe,
pour les conservé sachet zip envellopé d'alu et le tout au frigo ( pas congel ^^)
et pour les faire germé le plus simple c'est de les mettre dans du sable ou tout autre substrat tres drainant dès que tu les recolte et de laisser le tout dehors pendant tout l'hiver, et ensuite les repiqué dès que la deuxieme paire de feuille est sorti.
Philb58
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/08/2015 15:13:46    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

OK, merci pour cette réponse précise Smile
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2015 11:22:19    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

coucou
Les plantules sortie de germe naturel ne ressemble souvent pas a leurs parents, laisse en monter quelqu uns si tu peux au pied de ton arbre et d ici 1 ans tu auras deja une meilleur idée de quel type de plante il s agit!
Sinon, le burger a un bon pouvoir de germination donc tu te prend pas la tete , tu ramasse tes graines quand elles sont tomber et tu les laisse dehors tout l hiver, dans un substrat drainant comme conseiller par les autres!
J ai aussi eu des surprise avec des graines qui ont mis 2 ans a germer, mais au final le burger c est vraiment pas difficile!! :-)

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Philb58
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/09/2015 19:05:39    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger Répondre en citant

Nouvelle cuvée en préparation :

Ça promet une belle récolte, mais quand je vois tout ce qui pousse comme érable dans mon jardin, j'ai pas l'impression qu'ils sont fils de Burger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:18:25    Sujet du message: Graines d'Erable de Burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: