Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carnet de bord de mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 27/02/2016 18:27:27    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

K3Mi a écrit:
Rentrer à l intérieur en octobre proche de la fenêtre mais peu de lumiere, il a perdu toute ces feuilles, j'pensais que c'était normal en hiver !!

si il étais dehors!il aurais fallu le renter en pièce fraiche au alentour de 12° pas plus
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2016 18:27:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
USDA: 12b

MessagePosté le: 27/02/2016 19:36:19    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Je l'ai rentré mais j'ai peu de lumiere chez moi...
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/03/2016 21:43:23    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

J'ai craquée j'en ais repris un dans un style boule, j'ai déconné et maintenant j'sais pas quoi faire essayer de le laisser grossir dans un pot plus grand avec 90% de pouzzolane et 10% d'akadama sinon dans sont pot d'origine avec 100% d'akadama.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2016 11:17:41    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

pas grave! c'est la passion hihi ,une photo?sinon 70%akadama et 30% pouzzolane mais ne touche pas aux racines à part celles noires ou abîmer tu fais un trans potage.

MessagePosté le: 29/03/2016 11:34:21    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Quand tu vois que personne n'arrive à tenir un Carmona, tu as l'impression de perdre ton temps à essayé de le travaillé, faut déja réussir à le maintenir en vie...

Si je transpote ça sera forcement dans un pot plus grand du coup mais chez moi il fait 21° toute l'année Rolling Eyes

Pourquoi ne pas attendre Juin pour le rempoter dans sont pot actuel ? Je vais faire un mix avec su sable corail granulometrie 4/5.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2016 17:08:54    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

K3Mi a écrit:
J'ai craquée j'en ais repris un dans un style boule, j'ai déconné et maintenant j'sais pas quoi faire essayer de le laisser grossir dans un pot plus grand avec 90% de pouzzolane et 10% d'akadama sinon dans sont pot d'origine avec 100% d'akadama.

tu pose cette question et ensuite tu demande "Pourquoi ne pas attendre Juin pour le rempoter dans sont pot actuel ?" faut savoir c'est toi qui voit le faire grossir ou pas?sinon trans potage.

MessagePosté le: 31/03/2016 17:10:18    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Il est entrain de mourir donc bon...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2016 17:12:59    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

je ne pensais pas que tu parlais de ton arbre sur l'autre post. alors!non n'y fait rien cultive le bien et croisent les doigts.

Dernière édition par gilles le 31/03/2016 17:44:10; édité 1 fois
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/03/2016 17:26:34    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Surtout les doigts...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2016 17:48:27    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

K3Mi a écrit:
Surtout les doigts...

oui car il est très capricieux beaucoup ne le cultive pas surtout quant on débute c'est une erreur mais bon il donne envie d'essayer ce petit arbre.

MessagePosté le: 31/03/2016 17:53:19    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Trop c'est mon dernier.
Les membres suivants remercient K3Mi pour ce message :
kalima ich (31/03/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/03/2016 20:07:15    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Tu n'es malheureusement pas le premier a te faire avoir avec ce genre d'arbre.

C'est peut être pour cela que les gens pensent que le bonsaï est difficile, car ils commencent par des espèces qui n'ont pas une durée de vie trop longue...

Peut être pourrais tu continuer avec des espèces plus simples ? (En plus tu as des pots d'avance maintenant Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/03/2016 20:22:00    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

Oui mais j'ai plusieurs arbre, 7,8 et d'extérieur principalement.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/03/2016 20:25:37    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

(réflexe de forum : Noter pour que ceux qui, un jours, tomberont sur ton sujet comprennent que le Carmona reste une "bête à chagrin" et qu'il faut persévérer...)

Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
djodjomel
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/04/2016 12:16:19    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona Répondre en citant

vous me faite peur on ma offert un carmona en mars aie aie aie jsuis dans la m....
je débute en plus, aprés je me suis renseigné et pour l'instant certes c'est tôt pour le dire mais y va bien, pas de perte de feuille ou qui jaunie et y prépare c'est ptite fleur cool non.
par compte niv engrais j'en ai plein qu'on ma donné et je sais pas quoi mettre

MessagePosté le: 24/11/2017 21:02:33    Sujet du message: Carnet de bord de mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: