Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Razer
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/07/2015 17:47:17    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Salut a toute et à tous Very Happy

Je viens vers vous car j'ai mes boutures d'orme de chine qui on l'air d'avoir bien pris. Je les ais mis a l'étouffé le 19/05/15

( voici la photo )

Du coup j'aimerai savoir si je peut les rempotés ou dois-je encore attendre un peut .

Cdlt
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2015 17:47:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/07/2015 21:07:53    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Elles ont de la place : Laisses les ainsi !

Quand les températures seront descendues mets un peu d'engrais (granulés).

Même l'année prochaine, elles pourraient rester ainsi (toujours avec un suivi engrais) ou bien les mettre dans des conteneurs individuels...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/07/2015 21:42:05    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

D'accord merci Kalima !

Désolé j'ai encore quelques question...
Faut il que je les remettes à l'étouffer ou je les laisses ouvert ? et si je les laisses ouvert dois je les arrosés de la même façon que mon Orme ?

Pour l'engrais granulés je suppose que c'est pour ne pas brûlé les racine encore jeune

Qu'est ce que tu entend par les temperatures seront descendues ? autrement dit à l'automne ? ou fin de canicule ???ou ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2015 04:13:54    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Perso, je fais les miennes à l'air libre (tant cette espèce est facile à bouturer) donc je les laisserais à l'air libre, en arrosant de façon quotidienne et en veillant à ne pas les faire bruler au soleil.

Les granulés, c'est un conseil de base, car il moins "facile" de tuer un arbre-bouture-marcotte avec des granulés qui plus est de l'organique... Mais tu peux faire au liquide ou chimique. C'est un apprentissage aussi.

Pour l'engrais, encore une fois cela reste personnel, je ne suis pas sûr que tout le monde procède ainsi, je ne reprends l'engrais que lorsque les températures reviennent à 20 voire 22°C au plus chaud de la journée.

Autre conseil, si lorsque tu les sortiras de ce pot, tu as une portion de terrain à disposition, mets en une en pleine terre, avec un amendement pour alléger le sol si ton terrain est trop lourd, puis un paillage dessus, dans quelques années (3-5 ans) tu devrais avoir une très bonne base pour faire un bel arbre en pot Wink

Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/07/2015 11:08:35    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Neutral Je suis en appartement, mais j'ai un balcon

Du coup j'ai quelques autres questions hihi

J'aimerai vraiment les séparés et les mètres dans des tout petit pot individuel... bravo
Pour le rempotage dois-je les déterrer délicatement ( un peu à la façon archéologue ) vu que c'est super fragile ? ou avez vous une autre méthode ?

le substrat ? chez moi moi je n'ai que du terreau bouture et semi... est-ce que je peut juste rajouté du sable à ce terreau ou je prend direct de l'akadama ?

Est ce que je peut en mettre dehors sur mon balcon ou vaut il mieux attendre l’année prochaine ? forte exposition au vent

Pour la taille je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire a cet age ! sachant que je veut des tronc droit .

Par avance merci pour vos précieux conseils
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2015 11:27:18    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Si tu les laisse à l'intérieur il y a fort à parier que cochenilles et/ou maladies n'apparaissent très rapidement pas bien Donc dehors, avec le soleil du matin, jusqu'à midi grand max ou une petite protection

A ce stade, les retirer, ça peut être quitte ou double ... La sécurité reste de les laisser dans ce "pot de culture", et ceci jusqu'en mars de l'année prochaine. En règle générale quand quelqu'un dit qu'il a très envie de le faire, c'est qu'il est sur le point de le faire... Ou qu'il l'a déjà fait... Wink

Le faire maintenant, aujourd'hui, si tu étais dans l'horticulture ou le maraichage, je te dirais que tu as l'habitude de prendre les petites plantules qui sont en terrine pour les mettre en pot individuel. Là, je ne te connais pas, donc je prônes la sécurité.
Mais avec une baguette de bambou, un grand crayon de papier en passant sur les côtés et dessous, tu vas faire une toute petite motte puis la placer en conteneur/godet. Le substrat donc dans ton cas terreau+sable (disons à 70%terreau -30% sable) devra être humide avant de procéder à ce rempotage, celui du pot de culture comme celui qui va être dans leurs nouveaux pots.

A ce stade, tes boutures doivent manger, grandir... Pour de nombreuses personnes bien plus compétentes que moi, l'akadama reste un très bon substrat pour finir un arbre, là, tu en est loin.

Ce n'est que mon avis.

Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/07/2015 11:43:42    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Message reçu !

Mais si je te comprend bien c'est une opération difficile pour un débutant mais pas impossible ^^ Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/07/2015 11:52:34    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Non, pas difficile, je l'ai fait faire à des élèves d'une école primaire cette année Wink

Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/07/2015 12:46:21    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

ok je vois cette aprème si je trouve des petits pots sympas alors bravo
kyss191
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6b

MessagePosté le: 18/09/2015 03:50:03    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Ce sujet m’intéresse, faisant moi même du bouturage je trouve fascinant ( et encourageant) que des "débutants" s'essaient à cette technique!!

Peux tu nous donner des nouvelles de tes très jeunes plans s'il te plait??
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/09/2015 07:11:12    Sujet du message: Bouture Orme de chine Répondre en citant

Bonjour tout le monde et désolé pour cet énorme retard

Voici quelques photos de mes deux jeune boutures :

J'ai posé une petite ligature sur le pot blanc pour resserré les deux tronc, et pour le bleu je l'ai tailler pour voir où la ramification allai se faire Very Happy .

Du coup cette bouture se ramifie partout ( impressionnant ) .

Si vous voulez des plus gros plan hésitez pas à demandé .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:11:53    Sujet du message: Bouture Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: