Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet de greffe de racines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Culture Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 24/09/2007 09:46:30    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

voici un érable de Montpellier de 12 ans dont le nébari n'est vraiment pas folichon, une grosse racine, que je supprimerai sur 5 ans, pour le moment, un projet de greffe par perçage sur le côté opposé sera efféctué au mois de février, un reportage avec photos sera joint lors de l'opération( ce projet pourra se montrer utile pour Marcel)
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2007 09:46:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tigre21
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/09/2007 10:59:16    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

Greffer sur quel niveau (hauteur) et pour avoir quel style au final ?
Invité

MessagePosté le: 24/09/2007 11:22:37    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

tigre 21 bonjour, 1- question: le niveau se voit de lui-même, à la base de la courbe de sortie du tronc.2- question: le style , bien sûr en étoile, le petit croquis est assez explicite, cette forme de greffe ce fait également sur le chêne avec 100% de réussite, pour l'érable cela ce pratique couramment, lorsque j'aurai pratiqué la greffe, en pleine terre il faut 1 an pour que le greffon ce soude bien, 2ans dans un pot de culture,; ensuite je supprimerai la grosse racine.Adessas
tigre21
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/09/2007 15:47:00    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

Merci pour tes réponses, ce qui me conforte dans ma pensé c'est bien une greffe de racines (pas seulement un titre) et bien j'en apprends encore car je ne l'avais jamais imagine que cela puisse ce réalisé.
Donc encore une question ne peu-tu faire sans greffage pour supprimer cette racine ?
Question peu-t-être bête Embarassed mais j'aime comprendre les choses.
Quand je demandais le style = de l'arbre, pas de son nébari ! Wink
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2007 16:07:10    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

c'est vrai que si on étrangle la racine, chaque année plus prêt du tronc, en 3-4 ans ya p'tet moyen de couper la racine en la forcant à faire des racines ailleurs
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2007 18:58:43    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

disont que si elle couper la racine l'enracinement ne serez pas bien repartie ou sinon il faudrais des années avant d'avoir quelque chose de convenable donc la meilleure solution ces la greffe de racine qui va faire un enracinement etoilé tant recherché et réalisé ainsi un beau nebari. Tres bonne idée Suda bravo
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 24/09/2007 19:57:41    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

j'aimerais voir des photos détailler de chaque étape...culture personnel Twisted Evil
Invité

MessagePosté le: 24/09/2007 22:56:59    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

tigre21 bonsoir, le style de l'arbre "moyogi", mais aprés la série de greffes que je vais pratiquer, en 2009 d'autres greffes suivront, mais du côté grosse racines,pour effectuer une ablation de cette racine, aprés je m'occuperai de l'arbre( il fait environ 60cm, c'est un pré-bonsai né de semis) je vais le réduire en hauteur en faisant un marcottage, cet arbre me permet d'obtenir avec sa cime un shohin peut-être de style" tachiki", pour la base cela restera "moyogi", jazz des photos détaillées seront disponible sur ce site lors de l'operation. Adessas
tigre21
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/09/2007 06:47:21    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

Merci suda et bon courage
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 25/09/2007 17:47:11    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

yes...je me régal d'avance
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2009 10:34:10    Sujet du message: projet de greffe de racines Répondre en citant

ont elle fonctionné ces greffes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:14:03    Sujet du message: projet de greffe de racines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Culture Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: