Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus en mauvais état...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Rhazaé
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 10a

MessagePosté le: 12/07/2015 10:13:36    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

Bonjour!

Comme je le disais dans mon message de présentation, je suis une vraie débutante dans la matière. J'ai hérité d'un ficus de mon papa et il a très mal vécu notre déménagement... J'ai aussi remarqué quelques filaments sur les branches (voir mes photos plus bas)... Est-il infecté?!

Habituellement il est placé dans mon salon prêt d'une fenêtre (la cuisine pour les photos était pour une meilleure lumière!). Il faut aussi savoir que depuis quelques temps je l'ai un peu délaissé : étant en plein travaux et ayant une grossesse fatiguante. Il n'a pas été rempoté depuis un long moment et je n'ose pas me lancer dedans sans conseils, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet...

Pour faire court, je tiens beaucoup à cet arbre, je pense avoir vraiment mal géré au point de ne plus savoir quoi faire et je souhaiterai rectifier mon tir si c'est encore possible ...

Merci à tout ceux qui liront mon message :) !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2015 10:13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2015 15:47:40    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

bonjour fait lui la technique du sac plastique comme pour le mien ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t12161-mon-sag-r-tia-va-mal.htm ,met le dehors à l'ombre.

MessagePosté le: 12/07/2015 15:58:34    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

Bonjour Gilles et merci beaucoup pour votre retour! La repousse de votre bonsaï est impressionnante!

Par contre une petite précision... Je l'emballe donc hermétiquement avec un sac transparent, sans que celui ci ne touche l'arbre. Lorsque je l'ouvre 1x/semaine pour l'aérer, est-ce qu'à ce moment là je dois l'arroser?
D'après-vous, je laisse ces pauvres feuilles en fin de vie ou je me lâche sur la taille?

J'ai vraiment peur de mal faire encore une fois, c'est vraiment sentimental comme relation avec ce bonsaï :D !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2015 16:01:05    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

merci,non tu ne ré arrose pas de la condensation va se formé supprime toutes les feuilles flétries

MessagePosté le: 12/07/2015 18:42:40    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

D'accord, je m'y met demain matin!
Du coup je dois le laisser combien de temps comme ça? Il va rester sans eau un petit moment et la condensation devrai lui suffire donc?

Encore un grand merci!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2015 11:46:44    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

il faut le laisser dans le sac le temps qu'il faut(plusieurs pousses)20,30jours voir plus ensuite je pense qu'au de las il n'y a plus espoir,la condensation lui suffira à part si le substrat et sec.le sac fermais hermétiquement va recrée une atmosphère humide

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/07/2015 18:06:12    Sujet du message: Ficus en mauvais état... Répondre en citant

Il faut que tu vois qu'il commence à repartir et là tu pourras enlever le sac, tu devrais aussi enlever la soucoupe sous le pot pour éviter un pourrissement des racines Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:41:40    Sujet du message: Ficus en mauvais état...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: