Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
Orme88
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/07/2015 20:11:07    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Il peut arriver que par un grand malheur l'un de bonsai ai finit sa vie sur cette terre (paix à leur âme)...
Si c'est votre cas, et que vous en êtes toujours en possession, j'aimerais le récupérer.
En effet, en plus d'adorer les bonsais, j'aime énormément les aquariums.
J'en ai récupérer un et j'ai un projet d"aquascaping". Si ce nom ne vous dit rien, courrez regarder sur google image pour en prendre plein les mirettes.

Il y a vraiment des créations incroyables dont certaines composées avec des bonsais "reconstitués".
On fait pousser de la mousse sur les branches pour lui redonner un feuillage. Cela se fait aussi avec des racines.
J'ai prévu tout un petit jardin asiatique sous l'eau dont la pièce central sera l'arbre même.

Donc si vous avez un bonsai mort dont vous voulez vous débarrasser, j'aimerais beaucoup le récupérer, je posterais régulièrement des avancées de mon projet.
Si nécessaire, je peux bien évidemment payer des frais de port.

En espérant au moins vous avoir fait découvrir ce qu'est l'aquascaping,
Merci
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2015 20:11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2015 10:37:38    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

salut

je vais voir si j'ai ça en stock...je pense fortement que oui.
j'en ai un que je n'arrive pas à jeter...il date de l'année dernière mais que voulez vous je suis conservateur.
Orme88
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/07/2015 10:46:22    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Oui je connais ça aussi, je m'attache très facilement aux choses sans m'en débarrasser et un beau jour y en a partout, plus de place nul part Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/07/2015 17:31:13    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

J'en ai aussi qui traine depuis 3 ans sous une étagère...

L'idée est sympa, le résultat (sur les images que l'on trouve) est bluffant, mais la question qui me brule les doigts : c'est la durée de vie d'une telle réalisation dépend t elle du bois, de son espèce, ou bien tu fais un truc spécial ?

Je comprends que le tronc dure quelque temps, mais les branches ? Une balade en forêt, ou sur le bord de la mer ne te permet pas de trouver des choses sympas ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Orme88
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2015 09:45:15    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

En fait, il faut "préparer" le bois, on le laisse plusieurs jours plongé dans l'eau en la changeant tous les jours (pour enlever les tanins) et lui permettre de ne plus flotter une fois gorgé d'eau.
Il faut également retirer l’écorce et faire bouillir la racine quelque temps afin d'enlever toutes les bactéries et impuretés.
D'après ce que j'ai vu, l'arbre reste entier même les branches, comme du bois flotté au final, pourquoi les branches casseraient ?

Je suis allé dans un bois hier j'ai trouvé quelques branches mais rien de vraiment extraordinaire je ne pense pas pouvoir m'en servir.
Je les ai quand même mise à tremper pour faire l'essai cependant.
Orme88
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2015 09:46:10    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

Si vous en avez et que vous n'en avez plus l'utilité, cela m'intéresse toujours Confused
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/07/2015 09:42:32    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

Je les jetais jusqu'à maintenant (dernier en date une petite azalée, rip ma beautée Neutral ).
Si d'autres arrivent je penserai à toi
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2015 15:56:46    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

bonjour super ton projet vivement les photos,les miens je l'ai recycle en tanuky
bois mort de carmonas avec chrysanthème,
bois mort ligustrum avec lisgustrum,
bois mort châtaignier avec chamaecyparis

MessagePosté le: 12/07/2015 19:20:17    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts ! Répondre en citant

ah c'est très sympa aussi
Les membres suivants remercient Orme88 pour ce message :
gilles (13/07/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:13:33    Sujet du message: Ne jettez plus vos vieux bonsais secs/morts !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: