Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Une grande débutante et des Pinus pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Clea
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/07/2015 11:07:54    Sujet du message: Une grande débutante et des Pinus pinea Répondre en citant

Bonjour par ici !

Je suis vraiment ignorante dans ce domaine mais j'ai reçu en cadeau un petit kit pour faire pousser des pins parasol, de Nature et Découvertes. Alors j'ai vu pas mal de méfiance à l'égard de ce genre de kit, j'imagine que du point de vue des connaisseurs ça doit faire très gadget mais puisque je suis lancée, je suis prête à donner beaucoup d'attention à ces petites choses ;-)

Il y a une semaine on voyait tout juste deux plantules sur trois, et aujourd'hui elles sont comme ceci :

(ma môman venait de les humidifier, d'ailleurs ça pose un souci que les plantules soient "éclaboussées" comme ça ? J'ai peur de faire une bêtise face aux pros de ce forum ^_^; )

Selon le peu de conseils fournis dans le kit, il faut les rempoter lorsqu'elles atteignent 6-8cm. Mes interrogations portent sur cette étape...
Déjà vous pouvez voir que le pot initial est tout petit et les plantules bien rapprochées. Est-ce qu'il me sera possible de les séparer ? Pour un bonsai, sauriez-vous me donner un exemple de pot idéal, surtout pour les dimensions ? Je vais aller voir chez un leroy merlin près de chez moi très bientôt.

D'avance, un grand merci pour vos conseils ! :-)
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2015 11:07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/07/2015 13:53:38    Sujet du message: Une grande débutante et des Pinus pinea Répondre en citant

Je pensais que ce type de kit avait été retiré des rayons... La crédibilité de cette chaine de magasins aurait été revu à la hausse.

pas bien

La capacité de germination du Pinéa fait qu'elle a était vite utilisée pour ce kit mais la faisabilité en bonsaï en est tout autre... En gros faire un bonsaï avec un Pinéa est quasi impossible ! J'ai poursuivi cette chimère durant plus d'une dizaine d'années (voir dans ma signature page 9...).

J'arrête d'être rabat joie : Libre à toi d'essayer.

Même si c n'est pas la saison, tu peux sortir ces plantules, une simple baguette suffit puis les mettre en conteneurs horticoles noirs, disons un trois litres... Substrat ? 50% terreau 50 % sable...

La route sera longue.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Clea
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/07/2015 15:08:59    Sujet du message: Une grande débutante et des Pinus pinea Répondre en citant

Je vois ^_^; Oui j'ai cru comprendre que c'était parti pour pas mal d'années, mais tu me confirmes bien... Si je perds patience, qu'est-ce que je peux en faire ? Leur trouver une place dans le jardin leur réussirait ? (enfin là aussi je me doute que ça ne se fait pas n'importe comment, mais je me renseignerai à nouveau)
En même temps c'est un cadeau, je serais un peu gênée de ne pas essayer.

Merci pour ta réponse Kalima :)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/07/2015 15:31:38    Sujet du message: Une grande débutante et des Pinus pinea Répondre en citant

En IDF, il te faudra un grand jardin pour trois pins comme ceux ci à l'âge adulte... Connaissant un peu le racinaire des ces arbres, et de mémoire, il faut un minimum de 15 m de distances avec les fondations des maisons...

Je l'ai écris, essayes, fais toi plaisir, il faut bien commencer par quelque chose. Si ces trois pinea te donne le virus du bonsaï, alors tant mieux et ce sera un bon point pour cette chaine de magasins, mais encore une fois la route sera longue. Cultive le durant 2-3 ans dans un substrat comme je te l'ai indiqué (avec un bon apport de nourriture), pas de taille pour l'instant. Vu que les aiguilles ne se réduisent que de très peu, il faut partir sur un grand sujet (+ de 60 cm) une fois "finit"...

On se recontacte dans 3 ans. Avec toute mon amitié,

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Clea
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/07/2015 15:48:36    Sujet du message: Une grande débutante et des Pinus pinea Répondre en citant

Ahah oui c'était une question un peu bête, trois pins une fois adultes dans un jardin, je crois que ça va être chaud niveau place Rolling Eyes
Je vais suivre tes précieux conseils. (D'ailleurs j'ai regardé quelques pages de ton sujet et rien que, ça donne envie. Qui sait ?)

Bonne continuation et à plus tard alors ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:08:31    Sujet du message: Une grande débutante et des Pinus pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: